Huttopia, groupe français indépendant spécialisé dans le « glamping », néologisme formé à partir des mots glamour et camping, a réhabilité il y a quelques années l’ancien camping Gadémont situé sur les hauteurs de Granges-Aumontzey, dans les Hautes-Vosges. Baptisé Village Huttopia Forêt des Vosges, ce camping propose de se reconnecter à la nature sans pour autant renoncer à son confort.
A seulement dix kilomètres de Gérardmer, le site de treize hectares compte 81 hébergements qui ont été aménagés dans un esprit canadien. Dans ce cadre forestier exceptionnel, il n’y a ici ni wifi ni véhicule à moteur. Mais l’on peut entendre le chant des oiseaux et l’écoulement de l’eau du torrent qui serpente entre les sapins. Un petit pont de bois permet d’ailleurs de le traverser. Les vestiges de l’ancien hameau de Gadémont ont également été conservés, afin de donner un supplément d’âme, s’il en fallait un, au lieu.
Au cœur de la forêt, au plus proche de cette nature vosgienne, les chalets, cabanes et tentes de trappeur du village disposent du confort nécessaire. La plupart de ces hébergements est en effet équipée d’une salle de bains et d’un petit poêle pour le chauffage. Le bois fournit aux vacanciers provient même de la forêt alentour et des pins qui ont été touchés par les scolytes. Le village Huttopia abrite par ailleurs une piscine couverte et chauffée, une seconde piscine non chauffée, un spa forestier au milieu des sapins avec un bain finlandais, ainsi que deux saunas. De nombreuses activités sont aussi proposées sur place et des vélos sont disponibles à la location pour découvrir les environs. A noter enfin que le centre de vie du camping rassemble l’accueil, un magasin général et un restaurant avec une grande terrasse qui est accessible même aux personnes extérieures au Village Huttopia.