Après plusieurs années de réflexions et de travaux, l’Hôtel Spa Altitude et le centre d’accueil touristique de Pierre-Percée ont dernièrement été inaugurés. Porté par la commune, le projet a permis de compléter l’offre touristique jusqu’à présent uniquement composée de restaurants, d’un camping et d’une maison d’hôtes en venant y ajouter des hébergements de standings douillets et chaleureux.
Le petit village de Pierce-Percée est connu pour son superbe lac aux allures de petit Canada lorrain et pour les ruines romantiques de son château médiéval. Il le sera désormais aussi pour son hôtel de standing trois étoiles qui a vu le jour dans ce cadre apaisant et ressourçant, entre montagnes et lacs, où la forêt des Vosges est omniprésente. Celui-ci, qui vise à répondre au besoin d’hébergements supplémentaires dans le secteur, a été aménagé à la place de l’ancienne colonie Jeanne d’Arc qui était à l’abandon depuis de nombreuses années. Au design contemporain et à l’architecture élégante, le nouvel établissement dispose de quatorze chambres, d’un loft baptisé le Bunker et de deux chambres en rez-de-chaussée accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’Hôtel Spa Altitude est également équipé d’un coin bar, d’une salle de massage et d’un sauna. A l’extérieur, les clients peuvent également profiter d’un bain nordique et d’un autre sauna, ainsi que d’un spa de nage à contre-courant avec vue sur le château. Un jardin japonais a même été aménagé dans l’espace dédié à la détente.
L’hôtel s’adosse à une ancienne ferme qui a été entièrement réhabilitée et qui abrite à présent en rez-de-chaussée le centre d’accueil touristique et une salle d’exposition. Une salle de conférence a également été créée au premier étage. Le toit de l’ancienne ferme, visible depuis les ruines médiévales, présente un beau bardage en bois, tandis que du zinc recouvre les autres bâtiments du complexe touristique de Pierre-Percée. L’ensemble est alimenté par une chaufferie bois. Par ailleurs, un local est réservé pour les vélos et un second pour le matériel des plongeurs. Le Lac de Pierre-Percée est en effet le seul lac homologué en Lorraine pour la plongée.
A noter enfin que l’aménagement de ce complexe hôtelier et touristique a représenté un investissement d’environ 2,8 millions d’euros. Non loin de là, les six chambres de l’hôtel-restaurant Le Chalet ont également été rénovées.