Le camping de Haspelschiedt, dans le Bitscherland, monte en gamme. Depuis juillet dernier, il dispose de trois cottages spacieux avec vue imprenable sur l’étang de 34 hectares et de trois hébergements insolites en bois.
Très design et s’insérant parfaitement dans leur environnement, les cottages à ossature bois ont été construits et aménagés en seulement 74 jours sur une petite butte où se trouvaient auparavant des chalets à l’abandon. D’une superficie de soixante mètres carrés, ils sont équipés d’une mezzanine, d’une terrasse et d’un poêle à pellet. Ils sont disponibles à la location toute l’année. L’ensemble bénéficie également d’un espace avec sauna et bains.
Cette réalisation dans ce village d’environ 300 habitants, qui complète l’offre locative du camping, s’inscrit dans la stratégie de valorisation et de développement touristique du site. Entouré de forêts et implanté sur les rives de l’un des plus grands étangs des Vosges du Nord, le camping municipal de Haspelschiedt est classé trois étoiles. Il propose 54 emplacements de courts et de moyens séjours pour des tentes, des caravanes et des camping-cars, ainsi que des chalets, des mobil homes et une roulotte. Entre baignade surveillée l’été, plage de sable fin et pêche, l’étang de Haspelschiedt offre un large choix d’activités, d’autant plus que son eau est d’excellente qualité. Il y est également possible d’y pratiquer et d’y louer paddles, canoës et pédalos au niveau du parc aquatique. L’aire de loisirs du camping est quant à elle composée d’une structure de quatre trampolines, d’un terrain de volley et d’un terrain de pétanque.