Après plus d’un an et demi de travaux, le Golf de Thionville Rive droite a ouvert ses portes il y a quelques semaines à l’arrière de la zone industrielle du Kickelsberg à Basse-Ham.
Cet équipement flambant neuf de 25 hectares bordés de forêt et d’un chemin de randonnée a été porté par la Communauté d’Agglomération de Thionville Portes de France. Il dispose d’un parcours de neuf trous, d’un pitch and putt de neuf trous également, ainsi que d’un practice couvert. Son parcours, légèrement vallonné, est plutôt facile. Ouvert sur la nature et sur un nouveau lotissement en construction en toile de fond, le site constitue un lieu de ballade agréable pour les habitants des secteurs environnants. Les deux bassins de rétention d’eau de pluie aménagées permettent au golf d’être entièrement autonome pour ce qui est de l’arrosage des pelouses.
Le bâtiment qui sert de club-house, abrite également un restaurant et une salle de séminaire qui peut intéresser les entreprises désireuses de combiner les séances de travail et de loisirs dans un cadre privilégié aux portes de Thionville. L’équipement, qui a représenté un investissement de quatre millions d’euros, vient d’ailleurs compléter l’offre récréative de la base nautique de Basse-Ham.
A noter enfin que le Golf de Thionville Rive droite est piloté par la société Gaïa qui gère également ceux d’Amnéville-les-Thermes et de Longwy.
Le Golf de Faulquemont-Pontpierre a dernièrement aménagé à moindre frais et avec de l’huile de coude un mini-golf de 18 trous à l’entrée de son domaine. Les membres du club ont coulé les pistes en béton avant de les recouvrir de gazon synthétique. De quoi proposer une activité supplémentaire aux visiteurs en plus du chemin de randonnée, du restaurant gastronomique Toya étoilé au Guide Michelin, du bar et bien entendu du golf.