Située en Nancy et Epinal, la distillerie de Rozelieures propose une gamme de whiskys single malts uniques au monde. Créée il y a plus de 150 ans, l’institution lorraine produit et élève ses propres whiskys depuis près de vingt ans. De la matière première jusqu’à l’embouteillage, elle est l’une des rares au monde à maîtriser toutes les étapes de la production.
La distillerie Grallet Dupic de Rozelieures cultive en effet sa propre orge dans des terres naturellement riches et tourmentées. Elle ne produit que des whiskys singles malts très aromatiques, régulièrement primés et dont la réputation n’est plus à faire. Elle est d’ailleurs la première distillerie en France à travailler des malts tourbés. Une double distillation est effectuée, selon une tradition ancestrale, afin d’obtenir une plus grande finesse et une intensité aromatique inégalable. Les whiskys lorrains vieillissent ensuite en fûts de chênes issus de forêts locales, mais également dans d’autres fûts ayant auparavant contenu des vins et spiritueux de la Vallée du Rhone, de Bourgogne, du Sud-Ouest de la France, du Kentucky ou encore de Xérès.
A noter enfin que la distillerie de Rozelieures organise toute l’année des visites dégustation. Il y est aussi possible de découvrir la Maison de la Mirabelle, l’autre spécialité du coin. Le tout à consommer avec modération !
Située au pied d’un ancien volcan dans le petit village lorrain de Rozelieures, la distillerie Grallet Dupic s’inspire d’une nature puissante et généreuse depuis 1890. Les whiskys G. Rozelieures puisent ainsi leur force et leur richesse de ces sols volcaniques, propices à la culture d’une orge à malt de qualité, et d’une eau pure issue des sources souterraines vosgiennes.