Moustache Bikes poursuit son développement. Le concepteur de vélos à assistance électrique vosgien aménage une nouvelle ligne de production sur la zone d’activités Inova 3000 de Thaon-les-Vosges dans le bâtiment de 10 000 mètres carrés racheté fin 2017 à l’entreprise Streit.
La société vosgienne, qui conçoit des vélos urbains, de loisirs et polyvalents surfe en effet sur l’engouement, renforcé par les mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, au sujet des vélos à assistance électrique. Il faut dire que ce dernier constitue désormais une excellente alternative aux transports en commun où le port du masque et la distanciation physique sont de rigueur.
La nouvelle ligne de production, qui disposera des toutes dernières technologies, permettra de relocaliser en Lorraine certaines activités à valeur ajoutée, à l’image par exemple de l’assemblage complet des roues. Il s’agit d’une réelle volonté de la direction de Moustache Bikes qui joue crânement la carte locale. Dans les Vosges, la production ne se fait pas à la chaîne. Chaque vélo est au contraire entièrement monté par un seul et même salarié en fonction de la demande. L’entreprise propose au total plus de 70 modèles de vélos différents. Actuellement, entre 200 et 220 vélos sont produits quotidiennement par 120 personnes. La moitié de cette production est destinée au marché français, l’autre à l’export, essentiellement en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et en Nouvelle-Zélande. Le mise en place de la nouvelle ligne de production devrait permettre d’embaucher trente personnes supplémentaires et de porter la production journalière à 270 vélos.
L’entreprise Moustache Bikes, qui est devenue l’un des leaders mondiaux du vélo à assistance électrique en moins de dix ans, continue de se développer dans les Vosges. 180 personnes travaillent dans l’usine de 10 000 mètres carrés de Thaon-les-Vosges, d’où 60 000 vélos sont sortis en 2022. La société vosgienne, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros l’année dernière, vient en effet d’agrandir son usine de 3 500 mètres carrés pour assembler son nouveau vélo. Baptisé le « J », celui-ci se décline en mode urbain, polyvalent et VTT. Encensé par les spécialistes, il constitue une véritable innovation pour Moustache Bikes. Conçu pour être le plus accessible et le plus confortable possible, ce nouveau vélo électrique arbore en effet une double suspension et un cadre ouvert fait d’une seule pièce sans soudure.
Une bonne nouvelle pour l’entreprise française ….comme quoi
A partager pour les amoureux du vélo
J’ai acheté un Vtt Moustache samedi trail 4 modèle 2020, un véritable bonheur à rouler.
Très belle finition, look très sympa, c’est vrai un peu plus cher que la concurrence, mais lorsque l’on compare point par point on comprend pourquoi. Je ne regrette absolument pas mon achat.
Moi j’ai acheté moustache dimanche 28 pas de possibilité de mettre une béquille et difficulté pour mettre un porte-bidon je le regrette fortement vu le coup de ce vélo
Je viens d’acheter 2 velos samedi 28 et je suis très content de mon achat. Peut être un peu chère à l’achat mais bon nous avons acheté français. Très bon velos.
Dommage que la moitié parte à l étranger 20 % c était déjà bien
Mais c est top belle entreprise Française bravo