Norma a dernièrement inauguré en grande pompe sur le thème du cabaret son nouveau siège social et son entrepôts logistique à Sarrebourg. Le siège français du hard-discounter allemand, qui comprend 3 600 mètres carrés de bureaux, est donc désormais officiellement en Lorraine.
L’immense entrepôt logistique de Norma à Sarrebourg s’étend sur 21 000 mètres carrés et comprend 53 quais de chargement et trois zones de stockage en fonction de la température à afficher par type de marchandise, à savoir ambiante, froid positif et froid négatif. Le bâtiment a été dimensionné pour alimenter une centaine de magasins, sachant que Norma compte actuellement 71 magasins en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Le dernier a d’ailleurs été créé en juin à quelques kilomètres de là à Phalsbourg.
Commencée en mars 2018, la construction du nouveau siège social et de l’entrepôt logistique de l’entreprise allemande à Sarrebourg a constitué le chantier le plus important du Pays de Sarrebourg depuis la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est-européenne entre Baudrecourt et Marlenheim. La première pierre du siège avait été posée il y a un an. Avant de lancer les travaux de construction, le terrain avait été préalablement préparé par la Société d’Equipement du Bassin Lorrain (SEBL) et par la Communauté de Commune de Sarrebourg Moselle-Sud.
A noter enfin que 150 personnes au total travaillent sur le site sarrebourgeois de Norma.
Le nouveau magasin Norma de Grosbliederstroff a dernièrement ouvert ses portes Avenue Marchande après sept mois de travaux et près de quatre millions d’euros d’investissement. Avec 1 300 mètres carrés de surface commerciale, il s’agit du plus grand magasin de l’enseigne allemande de discount alimentaire en France. Il a été construit non loin de l’ancien supermarché. La construction de cette nouvelle surface de vente s’inscrit dans la stratégie de modernisation et de renforcement des implantations commerciales dans l’Est de la France de Norma depuis le déménagement de son siège administratif et de sa plateforme logistique à Sarrebourg. Le magasin de Sarralbe avait par exemple déjà fait l’objet d’une extension de 300 mètres carrés pour un montant d’1,1 million d’euros. L’enseigne prévoit désormais la construction d’un nouveau supermarché à Sarreguemines à quelques mètres du magasin actuel.
Après plusieurs mois de travaux et un investissement de 1,1 million d’euros, le magasin Norma de Sarralbe a été agrandi. Une extension de 300 mètres carrés a été ajoutée pour atteindre une surface totale de vente de 1 101 mètres carrés. Arborant désormais de grandes baies vitrées, le supermarché, qui avait à l’époque permis de réhabiliter une friche, sera prochainement équipé de panneaux photovoltaïque et d’une borne de recharge pour deux véhicules électriques. L’opération a par ailleurs permis de créer six nouveaux emplois, portant à douze l’effectif du magasin. Non loin de là, l’enseigne investit 3,7 millions d’euros pour construire un nouveau supermarché de 1 300 mètres carrés de surface de vente à Grosbliederstroff. Celui-ci remplacera l’ancien magasin, dont la surface de vente n’est que de 600 mètres carrés.
L’enseigne Norma a dernièrement ouvert un magasin de 1 160 mètres carrés à Théding, près de Forbach en Moselle-Est, à la place de l’ancien Intermarché. Imaginé en 2018, ce magasin de nouvelle génération, avec des allées plus larges, des éclairages led, une machine pour compacter les emballages et près de 1 500 références, a représenté un investissement de trois millions d’euros. La configuration de la structure permet par ailleurs une éventuelle extension de 300 mètres carrés. Neuf personnes sont employées sur le site. L’implantation à Théding de Norma vient confirmer le développement de l’enseigne allemande de hard discount dans le bassin houiller lorrain. Celle-ci envisage en effet d’ouvrir d’autres magasin à Grosbliederstroff, à Sarralbe et à Behren-lès-Forbach.