La société PowerHouse Gaming proposera à partir d’octobre 2019 à Pont-à-Mousson une formation dédiée aux métiers du numérique et plus particulièrement à l’e-sport.
D’une durée de dix mois et inédite en Lorraine, celle-ci entend préparer ses élèves aux métiers du sport numérique tels que joueurs professionnels, animateurs, journalistes sportifs, blogueurs, techniciens de réseau et aussi organisateurs d’évènement e-sports. 48 places seront proposées. La formation se déroulera dans les locaux de l’ancien Lycée Bardot situé Place Saint-Antoine. Son coût par personne est de 6 500 euros auxquels peuvent s’ajouter 2 000 euros supplémentaires pour bénéficier d’une aide au logement. Une dizaine de personnes encadreront la formation annonce PowerHouse Gaming. En 2020, d’autres spécialités devraient être proposées, dont notamment une école de pilotage de drones. Une équipe composée de vingt professionnels est prévue à terme par la société.
Rappelons enfin que l’e-sport a généré un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros en Europe l’année dernière avec un taux de croissance de plus de 10 %.