Quelques jours après son cinglant échec à Budapest pour sa première participation au Final Four de Ligue des Champions, le Metz Handball féminin s’est ressaisi pour réaliser le sixième doublé Coupe-Championnat de son histoire.
En l’espace d’une semaine, les Lorraines ont battu Nice aux Arènes de Metz 33-28 en finale retour de Ligue Féminine de Handball (LFH) après s’être imposées dans les grandes largeurs sur la Côte d’Azur 33-21, puis ont terrassé Brest en finale de la Coupe de France à l’AccordHotels Arena de Paris 34-24. Ce nouveau doublé est ainsi venu couronner une saison exceptionnelle pour le club, sans doute la plus belle de son histoire. Jamais l’emprise lorraine sur le handball féminin français n’a semblé aussi forte tant les Messines ont survolé les différentes compétitions domestiques. Elles ont conquis le 23ème titre de Champion de France du club, le quatrième d’affilée, et sa 9ème Coupe de France. Le Metz Handball est également devenu le premier club du championnat français à atteindre le Final Four de la Ligue des Champions.
Le Metz Handball a dernièrement réalisé un nouveau doublé Coupe-Championnat. Plus précisément, le club a remporté sa douzième Coupe de France, la troisième de suite, après s’être imposé face à la JDA Dijon 29 à 20 à l’Adidas Arena de Paris. Il s’agit de la même manière de son 26ème titre de Champion de France de son histoire. Rappelons que le Metz Handball est le club le plus titré de l’Hexagone, tous sports collectifs confondus.
Comme l’année dernière, le Metz Handball a de nouveau réalisé un doublé Coupe de France-Championnat cette saison. C’est la première fois qu’un club de handball féminin signe un tel doublé deux années de suite. Les Messines ont ainsi ajouté une onzième Coupe de France à leur palmarès en dominant Paris 92 en finale (37-24) à l’Accor Arena de Bercy. Auparavant, elles avaient glané un 25ème titre de Championnes de France en remportant toutes leurs rencontres de championnat. Toute discipline confondue, aucune autre équipe de sports collectifs n’a jamais été autant sacrée en France. Une domination incontestable sur la scène nationale qui n’efface toutefois pas le nouveau fiasco en Ligue des Champions avec une piteuse élimination aux portes du Final Four aux Arènes face à Budapest. Alors qu’une première étoile européenne tendait cette saison ses branches au club. Décidément, le Metz Handball n’a toujours pas tiré la moindre leçon de la finale perdue en 2013 en Coupe EHF, déjà aux Arènes, face aux Danoises d’Holstebro. En même temps, à donner le coup d’envoi en rigolant en croyant que le match est gagné d’avance …
Les filles de Metz Handball ont dernièrement remporté la dixième Coupe de France de l’histoire du club en s’imposant 33 à 23 en finale contre Besançon à l’Accor Hôtel Arena de Paris. Il s’agit d’un nouveau doublé Coupe de France-Championnat pour les Lorraines qui ont remporté il y a quelques semaines un 24ème sacre national.
Le Metz Handball a dernièrement décroché son 24ème titre de Champion de France de première division de handball féminin. Invaincues lors des 26 matchs de saison régulière, les Dragonnes ont renversé Brest au bout du suspense (25-22, 24-26 à l’aller) dans une finale haletante devant plus de 4 200 spectateurs aux Arènes de Metz.
Suivant le modèle de leurs illustres aînées, les jeunes de la réserve de Metz Handball ont à leur tour été sacrées Championnes de France de Nationale 1, l’équivalent de la troisième division française. Faisant honneur à leur première place obtenue en saison régulière de championnat, elles ont sèchement battu en finale à la Halle Carpentier de Paris les Martiniquaises de l’Arsenal du Robert 38 à 20.