in

Sublimation des produits lorrains à Verdun

L’hypermarché Cora de Verdun et le Lycée hôtelier Alain Fournier de cité des dragées ont décidé de s’associer pour valoriser le patrimoine gastronomique et culinaire lorrain, ainsi que le savoir-faire des producteurs locaux.

Ce partenariat a débuté en octobre 2016 avec les 22 élèves inscrits en secondes bac pro. Ces derniers doivent élaborer une nouvelle recette sur le thème « La Lorraine dans tous ses états ». La recette, qui doit mettre à l’honneur un produit lorrain, doit également être réalisée pour quatre personnes, être diététique et ne pas dépasser un budget de dix euros par personne pour un plat chaud et un dessert.

44 plats lorrains seront au total concoctés. Ils seront photographiés fin mars, afin de créer un livre de recettes de cuisine. Une fois édité, une partie des bénéfices de celui-ci sera reversé aux Restos du Cœur. Un jury composé de professionnels sélectionnera cinq élèves pour les mettre ensuite en situation d’enseignement du 18 au 22 septembre. L’idée est en effet qu’ils donnent des cours de cuisine à six clients de Cora Verdun pour leur faire faire la recette qu’ils auront créée. La troupe sera accompagnée chaque jour par un nouveau chef de la région enfin lors d’une grande finale qui se déroulera le 23 septembre 2017 à Cora Verdun. Les binômes devront alors travailler ensemble sur un nouveau thème gardé secret par un chef renommé qui désignera les vainqueurs à l’issue de l’épreuve.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réaménagement au centre-ville de Spicheren

Tiens, il va pleuvoir, neum ?