in ,

GBL FC : la défense ne suffit pas !

Crédits photo : GBL FC

Le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) a bien défendu dimanche dernier à Vahl-Ebersing. Très bien même, au point d’être l’une des meilleures défenses du tournoi. Bien aidé par un Riboulet inspiré qui a multiplié les parades, il n’a en effet concédé que six petits buts sur l’ensemble de la compétition. Problème, nos Alérions sont restés inoffensifs en attaque. Rois du 0-0, ils ont terminé à la quinzième place du tournoi sur vingt équipes engagées.

Il faut dire qu’après une première défaite frustrante sur la plus petite des marges où il aurait pourtant dû faire la différence face au FC Nantes sur ses nombreuses occasions franches, dont une repoussée par la barre transversale, le GBL FC perdait d’entrée de jeu Lex, son meilleur buteur. Blessé, celui-ci devait ainsi quitter prématurément ses partenaires. Faisant preuve de beaucoup d’abnégation, de courage et de solidarité, nos Alérions résistèrent ensuite tant bien que mal. Quand ils ne s’inclinaient pas 1 à 0, les Noirs et Jaunes arrachaient le point du match nul et vierge, avec parfois un peu de réussite, aussi bien en phases de qualifications qu’en Consolante, comme par exemple face au FC Vahl-Ebersing ou face à l’US Hundling grâce à des arrêts décisifs et des réflexes exceptionnels de leur portier. A la suite d’un pénalty obtenu à la dernière seconde par le très remuant Péruvien Mendoza, Weber crut même donner la victoire aux siens face aux Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing. Malheureusement, son tir rasa le poteau. Lors de leur match de classement, nos Alérions prirent cela dit leur revanche face au FC Nantes en s’imposant aux tirs-aux buts 2 à 0. En repoussant les deux premiers pénaltys adverses, Riboulet offrait en effet le gain du match au GBL FC puisque Weber et Prokaska convertissaient cette fois-ci pour de bon les leurs.

Résultats

Groupe D

FC Nantes 1-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Ligue contre le Cancer

FC Vahl-Ebersing 0-0 GBL FC

GBL FC 0-2 Bleus

Classement – Groupe D

1). Bleus (10 pts)

2). Ligue contre le Cancer (10 pts)

3). FC Vahl-Ebersing (4 pts)

4). FC Nantes (3 pts)

5). GBL FC (1 pt)

Le GBL FC termine cinquième de son groupe avec un point. Il est reversé en Consolante.

Consolante – Groupe B

GBL FC 0-0 US Hundling

Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing 0-0 GBL FC

GBL FC 0-1 Walker

FC Vahl-Ebersing 1-0 GBL FC

Classement Consolante – Groupe B

1). FC Vahl-Ebersing (12 pts)

2). Sapeurs-Pompiers de Vahl-Ebersing (7 pts)

3). Walker (4 pts)

4). GBL FC (2 pts)

5). US Hundling (2 pts)

Le GBL FC termine à la quatrième place de son groupe de Consolante avec deux points et une meilleure différence de buts que l’US Hundling (-2 contre -3). Il joue un dernier match de classement.

Match de classement

FC Nantes 0-0 GBL FC (tab : 0-2)

Le GBL FC remporte son match de classement aux tirs-aux buts 2 à 0 après avoir fait match nul au terme du temps réglementaire. Il finit 15ème sur 20 au classement général du tournoi suite à plusieurs forfaits.

Equipe

V. Behr, P. Boury, A. Colica, J.-C. Lex, A. Mendoza, M. Prokaska, T. Riboulet, Walaster et A. Weber.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’été en grand à Saint-Dié-des-Vosges

Redécouverte d’une muraille autour du Rocher de Dabo