Trois ans après son échec en finale face aux Polonaises de Tarnobrzeg, le Metz TT est devenu Champion d’Europe pour la première fois de son histoire.
Défaites à l’aller 3-2 en Catalogne, les Lorraines se sont imposées 3-0 au retour face aux Espagnoles de Girbau-Vic, tombeuses des Vosgiennes d’Etival-Clairefontaine en demi-finale, devant plus de 1 500 spectateurs en ébullition au Complexe Sportif Saint-Symphorien pour soulever la Coupe d’Europe ETTU (European Table Tennis Union), l’équivalent de l’Europa League en football. Les filles du Metz TT ont ainsi trouvé les ressources nécessaires pour renverser une situation mal embarquée en étrillant leurs adversaires en Lorraine devant un public bouillonnant venu en nombre. Après les sacres successifs en championnat de France de Pro A en 2015, 2016 et 2017, il s’agit du premier titre continental du club. Celui-ci devient donc après l’ASPTT Metz en tennis et la Ronde Pétanque de Metz la troisième formation messine à être championne d’Europe.
Cinq ans après avoir remporté la Coupe d’Europe ETTU, les féminines du Metz TT sont dernièrement devenues Vice-championnes d’Europe après leur défaite en finale de la Ligue des Champions face aux Polonaises de Tarnobrzeg, Championnes d’Europe en titre. Les Messines se sont par deux fois inclinées sur le score de 3-0 devant plus de 1 200 spectateurs au Complexe Saint-Symphorien et en Pologne. Avant cela, les Championnes de France en titre avait battu les grands Berlin Eastside et Linz pour se hisser en finale. Après deux demi-finales et une finale de Ligue des Champions en deux ans, le Metz TT s’est installé dans le Top 4 européen.
Bravo les filles felicitations