Obtenu il y a 18 mois, le label French Tech a dernièrement été confirmé et renouvelé pour Lor’N’Tech. Seule métropole labellisée dans tout le Grand Est sur les treize en France, le Sillon Lorrain a par ailleurs décroché les deux réseaux thématiques pour lesquels il avait candidaté : FinTech (finance, banque et assurance connectées) et IoT and Manufacturing (objets connectés et industrie du futur). Ces deux spécificités permettent à la Lorraine de mettre en avant ses savoir-faire et les domaines dans lesquels elle innove.
Neuf thématiques nationales étaient au total proposées, dont l’e-santé, l’e-éducation, les technologies vertes, la cybersécurité, l’e-commerce, le sport ou encore l’alimentation. Lancé en 2013, le label French Tech, vise à accompagner et à accélérer le développement du tissu de start-ups tout en améliorant sa visibilité à l’international. Il s’agit d’un label élitiste, précis et exigeant.
Déjà labellisé dans les domaines de la FinTech (finance, banque et assurance connectées) et IoT and Manufacturing (objets connectés et industrie du futur), Lor’N’Tech a dernièrement décroché le titre de « Capitale French Tech ». Afin de structurer davantage l’écosystème numérique et de lui apporter plus de visibilité, la Mission French Tech a décidé de désigner treize Capitales et 86 Communautés French Tech. A noter que 48 de ces dernières sont à l’international. Pour obtenir la plus haute distinction nationale, la Lorraine a monté un dossier en commun avec l’Alsace, dénommé East, en se basant notamment sur six nouvelles pépites régionales, dont Ewattch à Saint-Dié-des-Vosges, Netlooks à Nancy ou encore SESAMm à Metz. Rappelons que si les villes du Sillon Lorrain ne s’étaient pas unies, jamais la Lorraine n’aurait été désignée Métropole French Tech en 2015.