Classé cinq étoiles et comportant près de mille lits, le camping Capfun La Mirabelle de Volstroff, près de Thionville (Diddenuewen en Lothringer Platt), est devenu un poids lourd de l’hôtellerie de plein air et du tourisme en Lorraine. Depuis son rachat par le leader européen du camping en 2017, sept millions d’euros ont été investis pour développer les infrastructures, améliorer le confort et développer les animations sur le site lorrain.
Le camping Capfun La Mirabelle de Volstroff compte 218 mobile-homes répartis sur un site de 24 hectares au bord d’un étang de cinq hectares dédié à la pêche et aux activités aquatiques. Chaque hébergement est équipé d’une télévision, d’un lave-vaisselle, de chambres et d’une salle de bain. Les plus grands disposent même d’une suite parentale et de deux salles de bains. Sur place, les vacanciers peuvent profiter d’une zone de loisirs avec jeux, des châteaux gonflables et un city-stade, d’un cours de tennis, d’un terrain de pétanque, de toboggans géants, d’une piscine sous dôme découvrable de 1 300 mètres carrés, ainsi que d’un bar à cocktails.
Idéalement situé entre Metz et le Luxembourg, le camping Capfun La Mirabelle est également proche du centre thermal et touristique et du zoo d’Amnéville, du parc d’attractions Walygator, du Gros Ouvrage du Hackenberg, des châteaux de Malbrouck et de Sierck-les-Bains ou encore du paintball de Veckring. Nancy et sa Place Stanislas, ainsi que les champs de bataille de Verdun sont aussi facilement accessibles. De quoi proposer une large palette de sorties et de découvertes !
Le cadre idyllique du camping de Volstroff doit pourtant son origine à la sidérurgie et à l’entreprise Asco Safe implantée à Hagondange, devenue depuis Ascometal. Comme le veut la longue tradition paternaliste du secteur, la société avait acquis à l’époque le terrain pour y aménager des jardins ouvriers et une base de loisirs autour de l’étang artificiel qu’un particulier avait commencé à creuser. Géré par une association liée au sidérurgiste jusqu’à son rachat par Capfun, le site fut transformé en camping en 1986. Depuis, on dirait le Sud.
Je l’ai connu à ses début et c’était un vrai camping. Il ne reçoivent plus les campeurs. Camping car, tentes et caravanes. On croirait un camp de concentration. De plus je trouve anormal qu’il se considère comme un camping… Pour moi c’est un village vacances. CQFD.
L’article est un peu exagéré. Tous les mobil-home ne comprennent pas la télé ni le lave vaisselle. Le soi disant bar à cocktails est un petit snack qui ne propose que 3 cocktails… Et pour un 5 étoiles, la propreté des mobil home laisse à désirer…