in ,

Emmanuel THIEBAUT prône l’écologie du bon sens dans les Vosges

Emmanuel THIEBAUT et son suppléant Jean-Michaël CHOSEROT (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Emmanuel THIEBAUT se présente aux élections législatives pour le Parti Lorrain dans la seconde circonscription des Vosges. Agé de 54 ans, celui qui est technicien informatique à l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Saint-Dié-des-Vosges et élu à Moyenmoutier met en avant son ancrage local et sa connaissance du territoire face à des adversaires pour la plupart hors sol.

« Les régionalistes sont les premiers écologistes », avance le candidat vosgien qui entend recréer des emplois durables non délocalisables tout en préservant la biodiversité pour favoriser le bien vivre et le bien manger. L’idée est de mettre en place un cercle vertueux au service du pouvoir d’achat et du développement humain et économique en Déodatie. Cela passe par exemple par l’implantation de ceintures maraîchères autour des villes et le soutien aux circuits courts. « Je préfère acheter des produits de qualité, sains et abordables à mon voisin plutôt que d’enrichir des importateurs qui font venir des produits de l’autre bout du monde sans valeur ajoutée nutritive ou gustative », affirme Emmanuel THIEBAUT. L’argent reste ainsi dans les Vosges pour financer et développer de nouveaux projets. Président d’association et très impliqué dans le domaine du handicap, le candidat du Parti Lorrain s’engage par ailleurs à maintenir les services publics de proximité, à lutter contre la désertification médicale et à développer les transports en commun et les déplacements doux. Emmanuel THIEBAUT apporte de la même manière une attention particulière à la protection de l’environnement et de notre cadre de vie. C’est la raison pour laquelle il s’oppose à l’implantation d’éoliennes qui dénatureraient les paysages des Vosges. Il préfère remettre en état de marche les mini-centrales hydroélectriques dans le massif comme elles existaient il y a encore cinquantaine d’années et valoriser le savoir-faire vosgien.

A noter enfin que son suppléant est Jean-Michaël CHOSEROT comme en 2022. Agé de 29 ans, conférencier et éducateur à l’environnement, celui-ci est bien connu dans la région pour les activités de son association naturaliste et historienne.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurélie Contal

Aurélie CONTAL pour redonner du sens et du concret

caserne

Mise en service de la caserne de Nancy-Rives de Meurthe