in ,

Implantation du joaillier Orest à Saint-Dié-des-Vosges

170 salariés travaillent pour le moment dans la nouvelle manufacture d'Orest à Saint-Dié-des-Vosges (Crédits photo : Orest Group)

Le joaillier Orest a dernièrement investi 7,5 millions d’euros pour construire une nouvelle manufacture sur une parcelle de huit hectares située en face du Géoparc dans la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) d’Herbeville à Saint-Dié-des-Vosges.

Spécialisé dans la fabrication de haute joaillerie, Orest travaille pour de grandes maisons de luxe comme Hermès, Cartier ou encore Van Cleef & Arpels. Platinium Invest, la holding qui contrôle le groupe, a d’ailleurs été acquise l’été dernier par LVMH, le numéro mondial du luxe. A Saint-Dié-des-Vosges, 170 salariés polissent, assemblent et sertissent des bagues et des colliers pour ces grands noms sur un site ultra-sécurisé. D’ici cinq ans, entre 350 et 400 nouveaux emplois devraient au total être créés par Orest dans la cité déodatienne. Le premier fournisseur hexagonal des grandes maisons de joaillerie réalise chaque année un chiffre d’affaires de près de 110 millions d’euros.

Non loin de là, toujours à Saint-Dié-des-Vosges, l’entreprise Aurigane Créations, spécialisée dans le travail à façon de bijoux de luxe, entend dépasser les cent employés d’ici la fin de l’année. Afin d’accompagner le développement d’Orest et d’Aurigane Créations et de répondre à leurs besoins croissants en ressources humaines, un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) en joaillerie a été lancé à la rentrée 2023 à Saint-Dié-des-Vosges. Celui-ci doit lui aussi contribuer à favoriser l’émergence de cette filière dynamique sur ce bassin d’emploi en reconversion.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Un Commentaire

Répondre
  1. La fermeture de la base logistique Intermarché de Saint-Dié-des-Vosges au printemps dernier a entraîné la suppression de 130 emplois. Construit sur un terrain de dix hectares situé sur la zone d’Hellieule, le bâtiment de 22 000 mètres carrés, qui dispose d’une capacité de stockage de 20 000 palettes, a depuis été repris par la société Lucart. Implantée à Laval-sur-Vologne, celle-ci est leader en Europe sur le segment du recyclage de papier et de briques alimentaires en produits d’hygiène éco-responsables. L’entreprise entend démarrer l’exploitation de son nouveau centre logistique au premier trimestre 2024, afin d’améliorer et d’augmenter les capacités de stockage de ses produits finis avant leur expédition en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lachaussée

Grande pêche d’automne à Lachaussée

Gisant Philippe de Gueldre Nancy

Mais où sont passés les regalia des Ducs de Lorraine ?