L’Hôtel-Restaurant de la Grange de Condé, situé à Condé-Northen, dans le Pays de Nied, s’est étoffé au fil des ans et des investissements pour devenir un véritable domaine doté de plusieurs espaces de détente, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’établissement a ouvert il y a quelques semaines un spa écologique.
Alimenté par une eau d’une très grande qualité puisée à 90 mètres de profondeur sous la propriété, le spa a été aménagé dans un nouveau bâtiment qui jouxte la réception de l’hôtel. En plus du spa, ce dernier abrite également un hammam traditionnel, un sauna équipé d’un point de rafraîchissement avec de l’eau aromatisée aux agrumes, des bains à remous, un bassin de flottaison et d’isolation sensorielle avec la même salinité que la Mer Morte pour détendre entièrement le corps, deux cabines d’aquabike à jets hydro-massant, des salles de massage et plusieurs suites aux ambiances différentes. L’ensemble dispose par ailleurs d’une piscine naturelle extérieure chauffée. Celle-ci est aussi alimentée par l’eau puisée dans le sous-sol. A noter qu’après utilisation dans le spa, la piscine naturelle et le système de chauffage, cette eau est réinjectée dans la nappe phréatique.
Ces nouveaux équipements pour la détente et le confort des visiteurs ont nécessité un investissement de 2,6 millions d’euros. Rappelons que le Domaine de la Grange de Condé propose plusieurs types d’hébergements, dont 18 chambres de luxe, six suites, un appartement familial et deux logements insolites.