Le nouveau centre aquatique Aquarives a dernièrement été inauguré près de l’Etang de la Ballastière à Hagondange par la communauté de communes Rives de Moselle. Le site avait en effet été préféré en 2015 à celui de la Ponte à Talange.
La nouvelle infrastructure, parée de résille jaune et qui a représenté un investissement de 17 millions d’euros, a repris le bassin de nage de 25 mètres de l’ancienne piscine municipale de Hagondange fermée depuis 2005. Ce dernier a été refait intégralement en inox et a été recouvert d’une membrane en PVC. Mais il a aussi été complété par un bassin ludique intérieur de dix mètres de long, d’une pataugeoire pour les plus petits, d’un pentagliss, d’un espace détente composé d’un sauna et d’un hammam, ainsi que d’un bassin nordique de 25 mètres. Ce bassin extérieur sera d’ailleurs ouvert toute l’année. Il affiche une température comprise entre 27 et 29°C.
A noter enfin que la gestion du centre Aquarives a été confiée au groupe Prestalis-Idex Energies qui espère y accueillir près de 245 000 visiteurs par an.
Après plus d’un an de travaux, l’hôtel de ville de Hagondange a dernièrement rouvert ses portes au public. La quarantaine d’agents y a trouvé des locaux plus fonctionnels et mieux isolés. Les travaux de modernisation et d’isolation du bâtiment ont représenté un investissement de plus de 1,6 million d’euros. Ils doivent permettre de substantielles économies d’énergie. L’hôtel de ville, qui avait besoin d’un bon coup de lifting, garde une aspect général sobre.