in , ,

Amazon ouvre sa première agence de distribution de Moselle à Woippy

Amazon s'est installé dans l'ancienne plateforme de FM Logistics à Woippy (Crédits photo : Google Street View)

En attendant la concrétisation de son hub à Frescaty, Amazon a dernièrement ouvert sa première agence de distribution en Moselle dans l’ancienne plateforme de FM Logistics qui avait été liquidée en 2009 occasionnant la suppression de 450 emplois.

Le géant américain du commerce en ligne n’a pas manqué l’opportunité de ces belles infrastructures logistiques vides de 11 000 mètres carrés pour s’y installer et être capable de livrer ses clients dans un rayon de soixante kilomètres environ. Cette neuvième agence d’Amazon en France s’inscrit dans sa stratégie de livraison aux derniers kilomètres. Uniquement fermée de 23 heures à 3 heures, la plateforme a été calibrée pour traiter 30 000 colis au moment des pics d’activité en fin d’année. Il s’agit plus précisément d’un lieu de réception des commandes qui ont été préparées en amont dans l’un des six hubs actuels du groupe en France. Triés, scannés puis répartis par secteurs géographiques, les colis sont ensuite remis aux transporteurs pour une livraison rapide en porte-à-porte aux clients.

A noter enfin que cette première agence en Moselle devrait générer au total près de 200 emplois, dont une cinquantaine sur site.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

2 Commentaires

Répondre
  1. Après plus de vingt ans passés à Marly, l’établissement Colas de Metz a dernièrement inauguré ses nouveaux locaux à Woippy. Ce déménagement témoigne de la croissance continue de l’agence de travaux publics qui compte aujourd’hui 180 collaborateurs et produit 100 000 tonnes d’enrobés chaque année. Implanté sur 2,5 hectares, le nouvel établissement s’étend désormais sur 660 mètres carrés de bureaux et 500 mètres carrés d’ateliers, soit une surface de presque le double de la précédente. Grâce à ce nouveau site qui a représenté un investissement de 3,5 millions d’euros, l’agence Colas de Metz occupe une plus position centrale qui lui permet de rayonner de l’Eurométropole de Metz jusqu’au Luxembourg tout en pouvant mieux répondre aux besoins des secteurs de Verdun, Sarrebourg, et Sarreguemines en étant à proximité immédiate de l’A31 et de l’A4. Cette situation stratégique la rapproche enfin de sa centrale d’enrobés et de sa centrale d’émulsion.

  2. Bonjour ,
    Je suis auto entrepreneur dans le commerce en Lorraine , suite au coronavirus je suis privé de travail , et je serais intéressé à distribuer vos colis en tant qu indépendant quelles sont les démarches à effectuer
    Patrick Mangin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entrepôt

Nouveau hall de stockage pour Heintz Transports sur l’Europort

GBL FC Batilly

L’enfer au Stade du Paradis