Menu
in

Aurélie CONTAL pour redonner du sens et du concret

Aurélie Contal

Aurélie CONTAL (Crédits photo : Groupe BLE Lorraine)

Candidate aux élections législatives pour le Parti Lorrain dans la seconde circonscription de la Moselle, Aurélie CONTAL entend redonner du sens et du concret à l’action politique.

La crise politique que nous vivons actuellement résulte pour elle d’une perte de sens, d’identité et de repères. Pour y remédier, celle qui est qui a fait un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) paysagiste horticulture compte reconstruire par la loi ce qui a été détruit. D’où sa volonté de pérenniser le Droit Local mosellan et de retrouver notre Région Lorraine qui a été injustement supprimée de la carte administrative. « C’est important de rebâtir notre démocratie dans un souci de proximité et d’exemplarité pour redonner confiance aux gens », affirme celle qui est aujourd’hui retraitée des collectivités territoriales. « Je veux que les Lorrains se sentent fiers d’une Lorraine qui a les moyens d’agir dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’économie, des transports, de l’emploi, de la culture, de l’éducation et de l’environnement. Ce n’est pas la taille des régions qui compte mais les compétences qui leur sont attribuées », poursuit la candidate. Passionnée par la nature, l’histoire et le patrimoine, Aurélie CONTAL accorde une grande importance à la protection des animaux, de la forêt et de notre cadre de vie. Elle propose pour cela de limiter l’artificialisation des sols et de créer des ceintures maraîchères autour des villes pour produire une alimentation de qualité, rémunératrice et abordable. Très terre à terre, elle compte par ailleurs renforcer les circuits courts entre producteurs et consommateurs et tout faire pour maintenir des services publics de proximité aussi bien en milieu urbain qu’à la campagne. En prenant l’exemple de sa formation, elle estime nécessaire de revaloriser l’apprentissage professionnel, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises.

A noter enfin que le suppléant d’Aurélie CONTAL n’est qu’autre que le Président du Parti Lorrain, Thomas RIBOULET, élu à Pouilly près de Metz et responsable logistique et de la chaîne des approvisionnements dans l’industrie.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile