Après quatre mois de travaux, sept parcours d’accrobranches ont été aménagés au Parc du Schlossberg, poumon vert et historique qui domine le centre-ville de Forbach.
Ces parcours acrobatiques de difficultés croissantes ont été créés sur une centaine d’arbres, essentiellement sur des érables, des chênes et des platanes. Ils permettent de naviguer entre deux et 17 mètres de haut. Sur les sept parcours que propose le parc, deux sont réservés aux enfants. Un parcours panoramique offre de vue spectaculaire sur Forbach et le Bassin houiller lorrain. Un autre plus spécifique comprend 19 tyroliennes, dont quinze à la suite, et permet de découvrir sous un nouvel angle les vestiges du château du Schlossberg et de son emblématique tour. Il s’agit d’ailleurs du plus long parcours de tyroliennes de l’Hexagone. Il a pu être réalisé grâce à la déclivité de la montagne. Les amateurs de sensations fortes ne devraient pas être déçus non plus. L’ensemble représente au total une centaine d’ateliers dans les arbres et 1,2 kilomètre de parcours.
Cet équipement de loisirs doit permettre de faire grimper la fréquentation du parc. A moyen terme, 30 000 aventuriers intrépides sont en effet attendus chaque année sur les parcours d’accrobranches de Forbach. 400 000 euros ont été investis pour installer les plateformes, aménager les parcours et créer la base de vie dans la forêt du Schlossberg. A noter enfin qu’une attention particulière a été apportée à la sécurité grâce à la mise en place d’un système anti-chutes.