Bien connus à La Bresse, Angèle et Christophe Poirot et leur fille Anaïs ont ouvert un petit hôtel-restaurant quatre étoiles feutré sur les hauteurs de la commune vosgienne. Baptisé La Cabane du Breuil, le concept constitue une nouvelle aventure pour la famille.
Sur le Chemin du Breuil qui mène au Col de la Croix des Moinats, histoire et traditions riment à la perfection avec gastronomie et raffinement dans ce luxueux refuge de montagne. C’est en effet là qu’a été bâti en bois et en pierres un magnifique chalet vosgien de 500 mètres carrés qui abrite quatre chambres spacieuses et un restaurant gastronomique intimiste. Chaque chambre s’ouvre sur une grande terrasse qui offre une magnifique vue sur la commune de La Bresse, les crêtes et les fermes vosgiennes.
Baptisée Améthyste, la table en U de douze personnes du restaurant est quant à elle au cœur de l’expérience proposée par la Cabane du Breuil. Elle est exclusivement réservée aux hôtes du chalet. Les convives sont ainsi en lien direct avec la cuisine et assistent à la prestation du chef qui confectionne en direct les plats à partir de produits locaux et de saison dans une ambiance conviviale. Un menu unique en sept étapes est proposé en guise de promenade gustative à travers la Lorraine. Ce restaurant atypique offre d’un côté un panorama sur la nature environnante et de l’autre une vue sur la cave vitrée où il est possible d’aller directement choisir sa bouteille. A noter enfin que la Cabane du Breuil dispose également d’un « Refuge du bien-être » avec spa, piscine privée, sauna et espace détente sur fond de ligne bleue des Vosges.