Menu
in

Transformation de la blanchisserie de Sarreguemines

blanchisserie de Sarreguemines

La blanchisserie territoriale de Moselle-Est a été réaménagée (Crédits photo : Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines)

Après plusieurs mois de travaux de transformation et de réaménagement, la nouvelle blanchisserie du Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines est désormais opérationnelle. La structure a été redimensionnée pour couvrir les besoins de l’ensemble de la Moselle-Est.

Plus ergonomiques et plus automatisées, les nouvelles machines, qui ont permis de réduire les manipulations du linge, peuvent traiter neuf tonnes de linge par jour contre moins de cinq tonnes auparavant. La blanchisserie de Sarreguemines reçoit les draps, blouses, serviettes et vêtements du Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines, du Centre Hospitalier de Sarreguemines-Bitche, du Centre Hospitalier InterCommunal Unisanté de Forbach et de Saint-Avold, de Filieris, de la maison d’arrêt de Sarreguemines, des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes Notre-Dame du Blauberg de Sarreguemines et des Myosotis de Bitche, ainsi que de l’Etablissement Public Social et Médico-Social du Saulnois à Albestroff. Un système de convoyeurs permet par ailleurs d’acheminer les types de linge dans des sacs de différentes couleurs. Le linge n’est de même plus trié dans la partie salle, mais dans la partie propre de la blanchisserie. Les 47 agents qui y sont employés n’ont ainsi plus à manipuler du linge mouillé et lourd qui pouvait être contaminé.

A noter enfin que la transformation de la blanchisserie de Sarreguemines a représenté un investissement de six millions d’euros.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile