Une nouvelle banque d’affaires s’est dernièrement installée à Metz dans le prestigieux Hôtel particulier Poncelet, voisin du palais de justice.
Baptisée Groupe Poncelet, celle-ci propose ses services aux décideurs économiques en matière d’expertise comptable, de conseil en développement d’entreprise, en croissance externe, en levée de fonds et en fusion-acquisition, ainsi qu’en politique de responsabilité sociétale et environnementale et en communication. La structure, unique en Lorraine, a acquis aux enchères l’Hôtel Poncelet, qui appartenait au Mess des Officiers et qui était fermé depuis vingt ans, pour 1,9 million d’euros, auquel il faut ajouter deux millions supplémentaires pour les travaux de réhabilitation du bâtiment de 1 400 mètres carrés de superficie. A l’intérieur, les quelques dizaines de salariés de la banque bénéficieront d’une salle de sport, d’un bar, d’un bain à remous, d’une immense terrasse et d’un jardin partagé pour cultiver fruits et légumes.
A noter enfin que de la machinerie de torture a été retrouvée au sous-sol de l’hôtel lors des travaux de rénovation. L’immeuble avait servi aux militaires il y a quelques siècles.