Après les Draisines en 2022, Fraispertuis City a dernièrement inauguré une nouvelle attraction unique dans l’Hexagone. Baptisée El Molcajete, celle-ci a remplacé Les Sombreros dans le village mexicain.
Le nouveau manège est composé de quatorze bras équipés de trois sièges qui peuvent s’élever jusqu’à six mètres de haut. 42 aventuriers peuvent ainsi prendre place dans cette attraction qui s’inspire directement d’un ustensile traditionnel mexicain. Le molcajete est en effet un mortier très répandu au Mexique qui permet de confectionner, à partir d’épices, de céréales ou de légumes, une poudre puissante et aromatique destinée à relever les sauces et les plats qui font la renommée de ce pays d’Amérique du Nord. Les ingrédients sont ainsi moulés et broyés dans le mortier avec un pilon de basalte. Ce principe se retrouve dans le parc d’attractions vosgien pour trouver la recette parfaite, celle qui doit permettre d’extraire toute la puissance des arômes au terme d’une aventure qui ne manque pas de rebondissements ni de piments !
L’intensité d’El Molcajete varie en effet en fonction de la place choisie selon la couleur des piments, à savoir vert, jaune ou rouge, qui décorent les sièges de chaque bras. Les sièges de couleur rouge permettent par exemple d’expérimenter une force d’accélération maximale de 5 G. L’installation de cette nouvelle attraction dans le village mexicain de Fraispertuis City a nécessité plusieurs aménagements, à l’image de la mise en place d’une nouvelle file d’attente et de nouveaux décors. Elle a enfin représenté un investissement de plus d’un million d’euros de la part du parc vosgien.