Menu
in ,

Nouveau bâtiment totem pour Orange à Nancy

Le nouveau siège départemental d'Orange dans le quartier Rives de Meurthe à Nancy (Crédits image : Hubert Godet Architectes)

Orange a dernièrement inauguré son nouveau siège départemental dans le quartier Rives de Meurthe à Nancy après plus d’un an et demi de travaux et plusieurs millions d’euros d’investissement.

Sobrement baptisé « Orange Nancy Deux Rives », le bâtiment flambant neuf et ultra moderne regroupe désormais sur un même site près de 350 salariés qui étaient auparavant répartis sur trois implantations différentes dans la métropole à Nancy, à Vandœuvre-lès-Nancy et à Saint-Max. Certifié Haute Qualité Environnementale (HQE), l’immeuble de 4 000 mètres carrés a été imaginé et conçu comme un espace de communication et d’échange entre les collaborateurs. Ces derniers bénéficient de plateaux dynamiques et lumineux, de plusieurs terrasses aménagées, d’un restaurant d’entreprise de 600 mètres carrés, ainsi que d’un parking construit sur cinq niveaux et adapté aux mobilités douces. Le nouveau bâtiment a par ailleurs été équipé de 390 panneaux photovoltaïques qui lui fournissent une grande partie de son énergie.

Orange Nancy
Jardin intérieur du nouveau siège départemental d’Orange dans le quartier Rives de Meurthe à Nancy (Crédits image : Hubert Godet Architectes)

A noter enfin qu’avec la réalisation de ce projet au cœur du nouveau quartier Rives de Meurthe, l’opérateur de télécommunications entend renforcer son ancrage dans la Métropole du Grand Nancy.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile