Orange a dernièrement inauguré son nouveau siège départemental dans le quartier Rives de Meurthe à Nancy après plus d’un an et demi de travaux et plusieurs millions d’euros d’investissement.
Sobrement baptisé « Orange Nancy Deux Rives », le bâtiment flambant neuf et ultra moderne regroupe désormais sur un même site près de 350 salariés qui étaient auparavant répartis sur trois implantations différentes dans la métropole à Nancy, à Vandœuvre-lès-Nancy et à Saint-Max. Certifié Haute Qualité Environnementale (HQE), l’immeuble de 4 000 mètres carrés a été imaginé et conçu comme un espace de communication et d’échange entre les collaborateurs. Ces derniers bénéficient de plateaux dynamiques et lumineux, de plusieurs terrasses aménagées, d’un restaurant d’entreprise de 600 mètres carrés, ainsi que d’un parking construit sur cinq niveaux et adapté aux mobilités douces. Le nouveau bâtiment a par ailleurs été équipé de 390 panneaux photovoltaïques qui lui fournissent une grande partie de son énergie.
A noter enfin qu’avec la réalisation de ce projet au cœur du nouveau quartier Rives de Meurthe, l’opérateur de télécommunications entend renforcer son ancrage dans la Métropole du Grand Nancy.
Le quartier Rives de Meurthe de Nancy poursuit son développement. Pistes cyclable, zone piétonne, square, plusieurs projets se dessinent. Après l’installation d’Orange en 2023, un nouvel immeuble a également été dernièrement inauguré à proximité du skatepark après un an et demi de travaux et plusieurs millions d’euros d’investissement. Nommé Unity, celui-ci abrite le nouveau siège de la direction Lorraine de Bouygues Bâtiment Nord Est. L’immeuble propose 3 500 mètres carrés de superficie répartis sur six niveaux, dont deux sont réservés à des places de stationnement. Une centaine de salariés y travaillent la semaine. Ces derniers disposent d’une grande cafétaria, de salles de réunions et d’une terrasse panoramique de 140 mètres carrés. Le bâtiment respecte les normes environnementales. En effet, mis à part le bloc sanitaire central en béton, le reste de l’immeuble est composé d’une structure en bois et de matériaux biosourcés, à l’image des panneaux isolants qui sont faits à partir d’herbe naturelle.