Menu
in , ,

Liquidation de la fromagerie de la Meix Biogam

fromagerie de la Meix Biogam

Le tribunal de commerce de Nancy a dernièrement prononcé la liquidation judiciaire de la fromagerie de la Meix Biogam implantée à Reillon, dans le Lunévillois, et à Château-Salins. Une trentaine de salariés se retrouve sur le carreau.

L’entreprise lorraine, créée il y a près de cinquante ans, avait été placée en redressement judiciaire fin 2022 à la suite de la perte d’un important client. Elle était spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits laitiers issus de l’agriculture biologique. Adossée à une exploitation agricole qui l’alimentait en lait, la fromagerie de la Meix Biogam produisait sur son site de fabrication de 2 160 mètres carrés de Reillon des fromages à pâtes molles, pressées cuites et non cuites, ainsi que des yaourts, des desserts lactés, de la crème et du lait stérilisé.

En plein développement il y a encore quelques années, la fromagerie lorraine avait investi treize millions d’euros dans la construction d’une usine flambant neuve de 6 000 mètres carrés sur la Zone de la Sablonnière à Dieuze. Cette unité de transformation laitière, aujourd’hui quasiment terminée, devait créer une quinzaine d’emplois. Au lieu de cela, avec la liquidation de la fromagerie de la Meix Biogam, elle n’ouvrira finalement jamais ses portes et deviendra une friche, une coquille vide.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile