Les hébergements insolites Nids des Vosges ont dernièrement inauguré un gîte collectif spécialement imaginé pour les groupes et les séminaires d’entreprises dans la forêt du petit village de Champdray, près de Gérardmer. Baptisé Villa Forêt, ce nouveau gîte constitue une véritable prouesse architecturale à près de 800 mètres d’altitude.
Perchée à cinq mètres de haut dans les arbres au-dessus d’une ancienne ferme vosgienne rénovée, la Villa Forêt propose cinq chambres et est équipée d’une cuisine et d’une salle de réunion. Elle peut accueillir quinze personnes. Idéale pour les fêtes de famille ou les séminaires d’entreprises, la Villa Forêt possède par ailleurs un espace détente et de bien-être digne d’un hôtel de luxe avec notamment un sauna, qui offre une vision panoramique sur les montagnes vosgiennes, mais aussi un spa, un bain finlandais et un hammam.
La Villa Forêt, qui a représenté un investissement de 1,4 million d’euros, vient ainsi compléter l’offre des Nids des Vosges qui comprenait déjà dix cabanes très confortables en pleine forêt. Cela fait dix ans que l’aventure de cette petite entreprise qui emploie aujourd’hui six salariés a commencé. Cette dernière a réussi à reconvertir l’ancien camping municipal de Champdray en faisant construire de manière durable sur ce site de quatre hectares des cabanes perchées dans les arbres à plusieurs mètres du sol.