Un an et demi après l’inauguration du cinéma Kinepolis à Waves-Actisud, le nouveau cinéma Kinepolis Amphithéâtre a dernièrement ouvert ses portes à l’arrière du centre commercial Muse et près du futur hôtel imaginé par Philippe Starck.
Situé dans le Quartier de l’Amphithéâtre, ce complexe cinématographique d’une superficie de 3 536 mètres carrés construit sur deux niveaux dispose à l’étage de 1 105 fauteuils, dont 35 places destinées aux personnes à mobilité réduite, répartis dans huit salles. La plus grande salle possède 347 sièges. Un restaurant de 500 mètres carrés et un bowling de mille mètres carrés complètent l’offre de loisirs au rez-de-chaussée.
Entièrement équipé de projecteurs laser, le nouveau cinéma Kinepolis Amphithéâtre dispose par ailleurs de deux salles de projection en trois dimensions. Les spectateurs peuvent également y trouver une confiserie et un espace lounge. Ce nouvel établissement, qui a représenté un investissement de plusieurs millions d’euros, se veut être un cinéma généraliste de centre-ville. Il entend proposer une programmation éclectique et davantage de films en version originale. Une dizaine de personnes y est employée.
A noter enfin qu’il s’agit du quatrième établissement du groupe belge à s’installer dans l’agglomération messine après le multiplex de Saint-Julien-lès-Metz en 1995, le cinéma Art et Essai Klub Place Saint-Jacques en 2018 et le complexe de Waves-Actisud en 2021.