Un an après son ouverture à l’été 2021, le centre aquatique Aqua Mosa, situé en plein cœur de la Meuse, à Commercy, a trouvé son public et son rythme de croisière.
Avec sa ligne contemporaine et innovante, cette grande structure lumineuse ouverte sur la campagne lorraine se décompose en deux espaces, l’un dédié au sport et aux loisirs, l’autre au bien-être. L’espace aquatique sport et loisirs contient un grand bassin de 375 mètres carrés pour la pratique de la natation. Doté de six lignes d’eau de 25 mètres, il est entouré de tribunes et de gradins. Un second bassin multifonctions de 255 mètres carrés a également été aménagé. Il possède trois lignes d’eau réservées à l’apprentissage de la natation et est équipé de banquettes massantes, d’une rivière à contre-courant et d’un col de cygne dans sa partie détente et divertissement. Les plus petits peuvent quant à eux s’initier aux activités aquatiques dans une pataugeoire de 41 mètres carrés. Un grand toboggan et un pentagliss avec trois pistes ont aussi été installés. En parallèle, les enfants peuvent profiter à l’extérieur d’un splashpad pour un moment de rafraichissement en plein air. De la même manière, un solarium complète l’offre et permet de prendre de bains de Soleil.
L’espace bien-être propose quant à lui un hammam, un sauna et deux grands bains bouillonnants d’eau chaude aux vertus apaisantes. Des douches et un espace de relaxation permettent également de se ressourcer dans une ambiance zen.
Rappelons que le centre aquatique Aqua Mosa, érigé dans le quartier Oudinot à Commercy, a représenté un investissement de dix millions d’euros. C’est à ce jour le plus important projet qu’ait porté la Communauté de Communes Commercy Void Vaucouleurs. Ce nouvel équipement est venu compléter l’offre aqualudique en Lorraine, particulièrement riche depuis les ouvertures toutes aussi récentes de centres similaires à Longwy, Hagondange ou encore Gérardmer.