La plus longue piste de pumptrack de Moselle se trouve à Metzeresche, près de Thionville (Diddenuewen en Lothringer Platt). Elle mesure 400 mètres de long et a été inaugurée en août 2020 près de la salle communale et de l’aire de jeux de la Rue de la Source, au fond du nouveau lotissement.
L’équipement, qui a représenté un investissement de 132 000 euros, est devenu en quelques mois l’un des spots les plus prisés du Nord de la Moselle. Le circuit présent trois niveaux de difficulté. Des buttes et des courbes sur lesquelles a été posé un revêtement spécial pour la pratique du VTT, du BMX, du skateboard ou encore de la trottinette ont été aménagées. De quoi offrir un véritable tremplin à sensations.
Après trois mois de travaux et près de 300 000 euros d’investissement, la Zone Intergénérationnelle de Trieux a dernièrement été inaugurée sur l’ancien carreau de mine à proximité de la zone naturelle remarquable. Dédié à la détente et au maintien du lien social, le site de 900 mètres carrés dispose de deux pistes de pumptrack, d’agrès, d’une structure de cordes et d’un city-stade rénové.
La zone sportive et culturelle d’Illange a dernièrement été inaugurée. Elle s’étend sur quatre hectares et comprend un pumptrack, un terrain de football, un city stade, un espace fitness street work out, des jeux pour les enfants, un parcours de santé et un caniparc. Quatre terrains de pétanque, un terrain de basket, un terrain de padel et une nouvelle salle culturelle qui pourra accueillir 300 personnes doivent à l’avenir compléter l’offre. Un parking de 220 places a d’ores et déjà été réalisé et la zone a été clôturée pour être sécurisée. A noter enfin que cet aménagement a représenté un investissement de 2,2 millions d’euros.
De plus en plus de communes se dotent d’un pumptrack en Lorraine. La dernière en date, Homécourt, a dernièrement inauguré le sien Rue des Quatre Vents. Il s’agit du premier équipement du genre dans le Pays Briotin. Constitué de trois pistes de niveaux différents, vert, bleu et rouge, il a représenté un investissement de 120 000 euros. Dans le quartier du Bois de la Sarre, c’est un nouveau city-stade qui a vu le jour près du complexe sportif, des jeux pour enfants et du terrain de pétanque. Une piste athlétique, un autre panier de basket, un dôme pour enfants et des tables de pique-nique ont également été installés autour du terrain synthétique. L’ensemble a représenté un investissement de 150 000 euros.
Bonjour, oui il s’agit du montant total des travaux.
Bonjour, le coût mentionné dans l’article correspond au montant total des travaux ou à ce qui n’a pas été subventionné ?