Le quartier Rive Droite poursuit sa métamorphose à Thionville (Diddenuewen en Lothringer Platt). Un hôtel B & B trois étoiles a en effet dernièrement été mis en service en face de la gare en pleine pandémie de Covid-19. Pas de quoi cependant entamer le moral des gérants et les perspectives d’avenir de cet établissement premium situé en entrée de ville.
L’hôtel, à l’enveloppe extérieure avant-gardiste, regroupe 76 chambres sur quatre étages. Une attention particulière a été apportée pour limiter les nuisances sonores et ainsi préserver la qualité du sommeil. L’établissement dispose également d’un parking souterrain de 34 places. Un restaurant baptisé Arsen et Clara est par ailleurs attendu début avril. L’ensemble hôtelier, qui vise clairement une clientèle affaires à proximité du Luxembourg et de grandes zones industrielles et commerciales, a représenté un investissement de près de cinq millions d’euros.
L’hôtel Campanile de Jouy-aux-Arches a dernièrement été complètement rénové. Propriétaire de l’établissement classé 3 étoiles, le groupe Heintz a investi trois millions d’euros dans l’opération, dont 1,2 million d’euros pour installer des parois isolantes innovantes et pour aménager des chambres familiales dans les combles. L’hôtel, qui compte désormais 59 chambres, dispose également d’un petit parc qui cache la Zone commerciale Actisud.
Le nouvel Espace d’alimentation et de loisirs du 40ème Régiment de Transmission de Thionville (Diddenuewen en Lothringer Platt) a dernièrement été inauguré. Il permet à chaque repas d’accueillir six cents personnels et militaires sur un créneau de deux heures. Le bâtiment aux extérieurs boisés, qui a représenté un investissement de 7,6 millions d’euros TTC, possède un bar cosy, deux salles à manger et un espace coiffure.
Electricité, climatisation, sols, peinture, appartement du gardien, isolation par l’extérieur, fenêtres, raccordement au chauffage urbain, etc., après un an de travaux, tout a été refait à l’hôtel Ibis Budget de Forbach, notamment pour réduire les coûts énergétiques. Menée par la société Heintz Immobilier et Hôtels, propriétaire de l’établissement comprenant 71 chambres, cette rénovation a représenté un investissement de 2,1 millions d’euros. A noter enfin que douze salariés sont appelés à travailler à l’hôtel Ibis Budget de Forbach depuis sa réouverture.