Menu
in ,

Diddenuewen réaménage son entrée de ville à La Malgrange

La Malgrange

Le quartier de La Malgrange s'est urbanisé à l'entrée de Diddenuewen (Crédits photo : Google Street View)

Porte d’entrée de Diddenuewen (Thionville), le quartier de La Malgrange a énormément changé de physionomie en l’espace de moins de deux ans. Il fait l’objet d’une opération d’urbanisation d’envergure.

Des immeubles ont en effet poussé. Deux près de du rond-point du Château de La Grange de Manom, puis deux autres non loin de là, avant qu’un troisième ne vienne bientôt proposer une trentaine de logements à loyers modérés. Deux collectifs d’une soixantaine de logements chacun sont également encore attendus sur un terrain sur lesquel une rue traversante permettra de relier le rond-point du château et le lotissement des Barrières.

A proximité, un nouveau magasin Lidl a aussi été construit sur 1 200 mètres carrés. Il est venu remplacer celui qui était situé Avenue De Guise qui était deux fois plus petit. La dizaine de salariés a été transférée dans la nouvelle structure de dernière génération. Quatorze autres ont été recrutés dans le cadre de cette opération qui a représenté un investissement de quatre millions d’euros. En raison de la proximité du château de Manom et de son parc, des pierres de parement ont été ajoutées en façade à la demande de l’architecte des bâtiments de France. Des panneaux photovoltaïques ont également été installés sur la toiture du nouveau magasin Lidl, qui dispose par ailleurs d’un éclairage à led, de places de parking drainantes et d’un mobilier de réfrigération moins énergivore.

A noter enfin qu’une quinzaine de nouveaux potagers devraient prochainement être créés dans le quartier en plus des jardins familiaux de la Chaussée d’Amérique.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile