Norma a dernièrement inauguré en grande pompe sur le thème du cabaret son nouveau siège social et son entrepôts logistique à Sarrebourg. Le siège français du hard-discounter allemand, qui comprend 3 600 mètres carrés de bureaux, est donc désormais officiellement en Lorraine.
L’immense entrepôt logistique de Norma à Sarrebourg s’étend sur 21 000 mètres carrés et comprend 53 quais de chargement et trois zones de stockage en fonction de la température à afficher par type de marchandise, à savoir ambiante, froid positif et froid négatif. Le bâtiment a été dimensionné pour alimenter une centaine de magasins, sachant que Norma compte actuellement 71 magasins en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Le dernier a d’ailleurs été créé en juin à quelques kilomètres de là à Phalsbourg.
Commencée en mars 2018, la construction du nouveau siège social et de l’entrepôt logistique de l’entreprise allemande à Sarrebourg a constitué le chantier le plus important du Pays de Sarrebourg depuis la réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Est-européenne entre Baudrecourt et Marlenheim. La première pierre du siège avait été posée il y a un an. Avant de lancer les travaux de construction, le terrain avait été préalablement préparé par la Société d’Equipement du Bassin Lorrain (SEBL) et par la Communauté de Commune de Sarrebourg Moselle-Sud.
A noter enfin que 150 personnes au total travaillent sur le site sarrebourgeois de Norma.