Le plateau commercial Leclerc de Creutzwald poursuit son développement avec notamment l’ouverture récente d’une nouvelle zone dédiée au matériel de bricolage. Un drive a également été créé.
Côté lac, le secteur situé dans le prolongement du centre Leclerc de Creutzwald et du Leclerc Brico se transforme à vitesse grand v. De nouveaux bâtiments ont ainsi été construits sur les friches de l’ancienne usine de chanvre. Une cour des matériaux rattachée à l’enseigne Leclerc Brico a été aménagée dans une structure 5 000 mètres carrés qui comprend aussi un service après-vente, un espace de location de véhicules et autre d’achat de matériels d’occasion. Une animalerie devrait prochainement s’ajouter à l’ensemble. Des entrepôts logistiques de 10 000 mètres carrés devraient de même être opérationnels d’ici novembre. Un nouveau Leclerc drive doté de cinq bornes d’accueil a également vu le jour sur le plateau. Il s’agit du second géré par l’hypermarché de Creutzwald après celui de Saint-Avold.
A noter enfin que ces différents travaux et aménagements ont représenté un investissement de six millions d’euros. Au total, 38 nouveaux emplois ont été créés. Rappelons que le plateau commercial Leclerc constitue le premier employeur de la cité Est-mosellane avec 490 salariés.