En attendant la concrétisation de son hub à Frescaty, Amazon a dernièrement ouvert sa première agence de distribution en Moselle dans l’ancienne plateforme de FM Logistics qui avait été liquidée en 2009 occasionnant la suppression de 450 emplois.
Le géant américain du commerce en ligne n’a pas manqué l’opportunité de ces belles infrastructures logistiques vides de 11 000 mètres carrés pour s’y installer et être capable de livrer ses clients dans un rayon de soixante kilomètres environ. Cette neuvième agence d’Amazon en France s’inscrit dans sa stratégie de livraison aux derniers kilomètres. Uniquement fermée de 23 heures à 3 heures, la plateforme a été calibrée pour traiter 30 000 colis au moment des pics d’activité en fin d’année. Il s’agit plus précisément d’un lieu de réception des commandes qui ont été préparées en amont dans l’un des six hubs actuels du groupe en France. Triés, scannés puis répartis par secteurs géographiques, les colis sont ensuite remis aux transporteurs pour une livraison rapide en porte-à-porte aux clients.
A noter enfin que cette première agence en Moselle devrait générer au total près de 200 emplois, dont une cinquantaine sur site.