Le Groupe BLE Lorraine FC a dernièrement décroché son premier titre majeur en remportant le Tournoi de Futsal de Pouilly. Mieux, en alignant trois équipes au Hall des Sports communal, il a même réussi à en placer deux sur le podium !
Historique ! Le GBL FC a enfin gagné son premier tournoi. Finalistes l’été dernier à Bénestroff et déjà vainqueurs de différents tournois consolantes et autres récompenses honorifiques, nos Alérions ont cette fois véritablement débloqué le compteur de leur palmarès. Il faut dire qu’ils ont mis les moyens pour y parvenir deux semaines après leur petite déconvenue à l’occasion de l’ouverture de leur campagne hivernale à Etzling, dans le Bassin houiller lorrain. Une victoire symbolique à plus d’un titre puisque c’est la première fois que le GBL FC alignait non pas une, non pas deux, mais bien trois équipes lors d’un tournoi. Par ailleurs, c’était aussi la première fois qu’il jouait à domicile. Le Hall des Sports de Pouilly accueille en effet d’ordinaire les dimanches après-midi la section futsal du GBL FC. La commune du Sud messin abrite également le siège du Groupe BLE Lorraine.
Après des matchs globalement maîtrisés et s’être extirpées de leurs poules qualificatives, les trois équipes de nos Alérions se hissaient toutes dans le dernier carré du tournoi. Mais seule une parvenait à aller en finale, qu’elle remportait de la tête et des épaules 3 à 1 face à AS Futsal de Pouilly dans une ambiance de folie puisque portée par un kop BLE Lorraine chaud bouillant. Les deux autres s’affrontaient pour la troisième place au cours d’un derby inédit. Ce n’est donc finalement pas une mais deux coupes que le GBL FC a ramenées de et à la maison !
A noter enfin que ce premier Tournoi de Futsal de Pouilly était organisé par Barbara Barbier et Charlène Lestienne, respectivement membre du Comité des Animations de Pouilly et joueuse du Metz TT, afin de financer leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles 2019 à bord d’un véhicule électrique.
Résultats
Poules qualificatives
Groupe A
GBL FC 1 3-1 AS Futsal Pouilly
Bleus 1-4 GBL FC 1
GBL FC 1 2-0 Drag’On Roads 1
Classement – Groupe A
1). GBL FC 1 (9 pts)
2). AS Futsal Pouilly (6 pts)
3). Bleus (3 pts)
4). Drag’On Roads 1 (0 pt)
Le GBL FC 1 finit premier de son groupe avec neuf points et se qualifie pour les demi-finales du tournoi.
Groupe B
GBL FC 2 0-2 GBL FC 3
Drag’On Roads 2 2-5 GBL FC 2
GBL FC 3 2-1 Jaunes
Jaunes 1-5 GBL FC 2
Drag’On Roads 2 2-5 GBL FC 3
Classement – Groupe B
1). GBL FC 3 (9 pts)
2). GBL FC 2 (6 pts)
3). Jaunes (3 pts)
4). Drag’On Roads 2 (0 pt)
Les équipes GBL FC 3 et 2 terminent en tête de leur groupe et filent en demi-finales.
Demi-finales
GBL FC 1 0-2 GBL FC 2
GBL FC 3 1-4 AS Futsal Pouilly
Petite Finale
GBL FC 1 1-2 GBL FC 3
Finale
GBL FC 2 3-1 AS Futsal Pouilly
Classement final
1). GBL FC 2
2). AS Futsal Pouilly
3). GBL FC 3
4). GBL FC 1
5). Jaunes
6). Bleus
7). Drag’On Roads 1
8). Drag’On Roads 2
Le GBL FC remporte le Tournoi de Futsal de Pouilly. Ses trois équipes terminent respectivement à la première, à la troisième et à la quatrième places.
Equipes
GBL FC 1 : M. Der, F. Nimeskern, J. Philbert, D. Schuh et A. Weber
GBL FC 2 : G. Beck, B. Duran, C. Neveu, T. Riboulet, K. Sidi et C. Walaster
GBL FC 3 : T. Buhler, Y. Flaus, M. Prokaska, J. Remy et Q. Salvadori.