Une semaine après sa seconde place historique à Bénestroff, le Groupe BLE Lorraine FC (GBL FC) se déplaçait à Insming, près de Grostenquin, pour son huitième et dernier tournoi de la saison estivale 2018. Nos Alérions ont correctement soigné leur sortie en décrochant la sixième place du classement sur douze équipes engagées.
Près de deux mois après l’ouverture de la saison à Marsal, dans le Pays du Saulnois, et des débuts assez laborieux, force est de constater que de nombreux progrès ont été réalisés aussi bien dans le jeu que dans l’organisation tactique. Le GBL FC est ainsi monté progressivement en puissance. Fidèle à ses valeurs, il a une nouvelle fois confirmé sa réputation d’équipe difficile à manœuvrer. S’appuyant sur une certaine solidité défensive, les Noirs et Jaunes ont réussi à s’extirper de leur groupe pour arracher la quatrième et dernière place qualificative pour les quarts de finale de la compétition. Ils furent malheureusement éliminés par le FC Insming sur la plus petite marge après avoir pourtant réalisé sans doute leur meilleure prestation de la journée. Bien en place et se créant plusieurs opportunités, nos Alérions concédaient le but sur une frappe lointaine en pleine lucarne magnifiquement détournée par Riboulet sur son montant. Opportuniste sur le rebond, l’attaquant adverse pressait la défense pour ajuster ensuite notre portier de près. Dans les ultimes instants de la partie, le GBL FC obtenait un pénalty indiscutable sur une main grossière du défenseur insmingeois dans la surface de réparation. Mais Mendoza voyait sa frappe détournée par le gardien. Au vu de leur prestation très cohérente, nos Alérions méritaient mieux. Dommage. Auparavant, entre deux victoires et un match nul, ils avaient retrouvé en groupe Douglas, l’équipe qui les avait battus en finale à Bénestroff. Tous proches de partager les points, ils s’inclinèrent cela dit une nouvelle fois par un but d’écart. Qu’importe, les Noirs et Jaunes ont conclu leur septième saison estivale par un résultat positif et quelques certitudes pour l’avenir.
A noter enfin que le GBL FC devrait encore participer au tournoi de futsal caritatif de Florange début septembre. Nous aurons certainement l’occasion d’en reparler.
Résultats
Poules qualificatives
Groupe B
Rouges 0-2 GBL FC
GBL FC 1-2 Douglas 1
Bleus 0-0 GBL FC
GBL FC 0-1 FC Insming U15
Jeunes 0-1 GBL FC
Classement – Groupe B
1). Douglas 1 (15 pts)
2). FC Insming U15 (12 pts)
3). Bleus (7 pts)
4). GBL FC (7 pts)
5). Rouges (3 pts)
6). Jeunes (0 pt)
Le GBL FC finit quatrième de son groupe avec sept points et une moins bonne différence de buts. Il est qualifié pour les quarts de finale du tournoi principal.
Tournoi Principal
Quart de finale
FC Insming 1-0 GBL FC
Le GBL FC s’incline en quart de finale et termine à la sixième place du Tournoi d’Insming.
Meilleurs buteurs
Bo. Burte (2)
C. Walaster (1)
Meilleur passeur
A. Mendoza (1)
Equipe
Bo. Burte, M. Faroldi, J.-C. Lex, A. Mendoza, T. Riboulet, C. Walaster et T. Walaster.