L’association Mémoire de nos villages a invité Thomas Riboulet, Président du Groupe BLE Lorraine, à participer au Salon Art et Mémoire organisé le dimanche 3 juin de 14h à 17h à Villotte-devant-Louppy, près de Bar-le-Duc. Le Président y a tenu un stand avec différents produits dérivés BLE et lorrains (T-shirs, autocollants, drapeaux, etc.), ainsi que ses deux ouvrages, à savoir Fédéralisme allemand et centralisme français à l’épreuve de l’efficacité économique et Comment Airbus a révolutionné sa chaîne d’approvisionnement ? D’autres auteurs, artisans et associations locales étaient aussi conviés.
Différentes animations et projections ont émaillé cette après-midi ensoleillée qui a également été l’occasion d’échanger avec les organisateurs, les exposants et les visiteurs.
La veille, Kévin Goeuriot, historien de la Lorraine, écrivain et contributeur du Groupe BLE Lorraine, avait donné au village une conférence très enrichissante sur les fêtes et traditions de Lorraine.
Rappelons que l’association Mémoire de nos villages, présidée par Bruno Caillé, a été fondée en 2013. Elle a pour but de valoriser le patrimoine culturel des villages des environs de Triaucourt et de Vaubécourt.