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Quand la folie Primark envahit Metz

Son ouverture était attendue. Après s’être fait désirer, Primark a ouvert ses portes fin mars au premier niveau du centre commercial Muse, situé dans le Quartier de l’Amphithéâtre à Metz.

Pressés comme des citrons devant les portes du magasin, plusieurs centaines de clients et de curieux avaient fait spécialement le déplacement. Preuve de l’intérêt et de l’attractivité que suscitent le géant irlandais de l’habillement et des accessoires low-cost. Il faut dire que certains clients de Primark sont prêts à faire plus de cent kilomètres pour venir assouvir leur fièvre acheteuse dans l’une de ses boutiques. Metz constitue d’ailleurs la treizième ouverte en France. Les Lorrains et leurs voisins n’auront ainsi plus besoin de courir jusqu’à Sarrebruck. La cité aux 3 000 ans d’histoire dispose à nouveau d’une offre commerciale cohérente adaptée à tous les porte-monnaies.

Avec 3 800 mètres carrés de surface de ventes, 45 cabines d’essayage, 42 caisses et 250 employés recrutés, Primark est taillé pour être à Metz la locomotive de la locomotive. Ou le moteur du paquebot, c’est selon. Car avec déjà près de deux millions de visiteurs accueillis depuis son ouverture le 22 novembre dernier, le centre commercial Muse est le nouveau temple du shopping en Lorraine. De son côté, avec 353 magasins, 73 000 collaborateurs et plus de 700 fabricants dans le monde, Primark est leader dans sa catégorie en Irlande, en Angleterre, en Espagne et au Portugal. Bientôt en France. Le mariage entre ces géants devrait y contribuer.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

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