Vingt ans après le sacre de l’équipe masculine emmenée à l’époque par Olivier Mutis et Julien Boutter, aujourd’hui directeur du Moselle Open, les filles de l’ASPTT Metz sont dernièrement devenues Championnes de France 2018 de première division en s’imposant 5 à 1 contre l’US Colomiers à Lannion. Il s’agit du premier titre féminin du club lorrain dans les Interclubs.
Après deux finales perdues en 2012 et en 2013, les protégées du capitaine messin Frédéric Heitz n’ont cette fois pas failli. Si bien que l’ASPTT Metz est aujourd’hui le premier club de tennis féminin de France, devant le TC Paris ou le TC Boulogne-Billancourt. 202 clubs étaient en effet engagés dans les championnats interclubs. Ce sacre est une véritable consécration pour l’équipe lorraine constituée d’une bande de copines soudées et motivées.
Rappelons que les filles du TC Thionville ont quant à elles décroché à deux reprises le titre de Championnes de France de Division 1 en 2003 et en 2016.
A noter cependant que les hommes de l’ASPTT Metz, bons derniers de leur poule, sont à nouveau relégués en Nationale 1A, antichambre de l’élite, un an à peine après l’avoir quittée.