La Maison de santé pluridisciplinaire de Dieuze, dans le Pays du Saulnois, a dernièrement été inaugurée. Il s’agit du 53ème établissement du genre en Lorraine, mais le plus important en termes d’effectifs. Si le plateau technique de 921 mètres carrés doit encore accueillir d’autres spécialités médicales et paramédicales, trois généralistes, une pédiatre, un hémato-cancérologue, deux urologues, six infirmiers, une orthodontiste, un audioprothésiste, une sage-femme, une cardiologue, une sophrologue, une diététicienne, ainsi que des professionnels du réseau de santé local s’y sont d’ores et déjà installés.
Le regroupement de cette vingtaine de professionnels de la santé à proximité immédiate de l’Hôpital Saint-Jacques, où un système de télémédecine est déjà déployé, vise à améliorer la prise en charge globale des patients et à faciliter leur parcours de soins.
A noter enfin que cette nouvelle Maison de santé de pointe en milieu rural à l’architecture audacieuse a représenté un investissement de près d’1,8 million d’euros. Elle a été entièrement réalisée par des entreprises lorraines.