in ,

Kverneland implante son centre logistique mondial en Lorraine

Le groupe Kverneland, qui développe, fabrique et distribue des équipements agricoles, a dernièrement inauguré son centre logistique mondial de distribution de pièces détachées à Diddenuewen (Thionville). L’entreprise a investi cinq millions d’euros pour aménager cette immense plateforme logistique de 18 000 mètres carrés de superficie dans de grands hangars jusqu’ici inoccupés sur la zone de Metzange-Buchel. Un espace de bureaux a également été créé. Le centre logistique, où travaillent déjà 55 personnes, a été dimensionné pour stocker 65 000 références prêtes à être expédiés dans le monde entier.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

5 Commentaires

Répondre
  1. Après 18 mois de travaux et dix millions d’euros d’investissement, Glamuse a dernièrement inauguré son nouveau centre logistique et de bureaux de 7 000 mètres carrés à Nancy. Grâce à cette infrastructure dernier cri, l’entreprise spécialisée dans la vente en ligne de lingerie féminine fondée en 2010 entend étoffer son offre de produits haut de gamme et poursuivre son développement à l’international. Avec 240 000 pièces stockées, la plateforme logistique flambant neuve de Glamuse dispose d’une capacité de stockage quatre fois plus importante que les dépôts précédents. De grands studios photos ont par ailleurs été aménagés sur le site. A noter enfin que l’entreprise emploie 80 salariés.

  2. Leader mondial de la location-vente d’équipements médicaux destinés aux essais cliniques, la société Quipment a inauguré il y a quelques semaines sa plateforme logistique Europe sur le Plateau de Haye à Maxéville. Situé à proximité du Zénith de Nancy et du siège de l’entreprise, le nouveau bâtiment de 4 000 mètres carrés réalisé en bois-béton est autonome en électricité grâce à 600 mètres carrés de panneaux photovoltaïques installés sur son toit. Par ailleurs, son isolation performante et son système de chauffage par puits canadien lui permettent d’atteindre le niveau d’une construction passive en énergie. Quipment a investi six millions d’euros dans cette plateforme logistique, afin d’augmenter ses capacités de stockage. Rappelons que l’entreprise, qui réalise trente millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et qui emploie 130 personnes dans le monde, répond principalement à des commandes de grands laboratoires pharmaceutiques qui mènent des essais cliniques très rigoureux pour démontrer l’efficacité de traitements et de médicaments.

  3. Le nouveau centre technique communautaire de Thionville (Diddenuewen en Lothringer Platt) a dernièrement été inauguré. Situé sur la ZAC de Metzange-Buchel à proximité de l’entreprise Kverneland, il regroupe désormais sur une surface de 3 540 mètres carrés toutes les activités des services techniques, de la gestion de l’assainissement à la collecte des déchets. 24 véhicules peuvent stationner à l’intérieur de la halle de ce bâtiment bioclimatique monobloc en béton. Des bornes de recharge électrique y ont également été installées. L’ensemble a représenté un investissement de 5,4 millions d’euros.

  4. Le groupe japonais Kubota, qui fabrique des machines agricoles et des engins de chantier, a dernièrement implanté son centre logistique sur la Zone des Terres Rouges à Thionville-Metzange, juste à côté de celui de Kverneland. Opérationnel depuis quelques semaines, le centre dispose d’une halle logistique de 20 000 mètres carrés et de bureaux administratifs. Véritable hub logistique européen, il doit assurer la distribution et la logistique des produits de Kubota pour l’ensemble de l’Europe de l’Ouest. La plateforme a représenté un investissement de quinze millions d’euros et doit générer à terme 200 emplois.

  5. La plateforme logistique de l’entreprise CCV, qui commercialise des vêtements et des chaussures, est opérationnelle depuis septembre 2020 sur la zone Innova 3 000 à Thaon-les-Vosges. Elle permet d’approvisionner 31 magasins de l’Est et du Nord de la France. 2,2 millions de pièces transitent par ce site de 6 000 mètres carrés composé de 3 000 mètres carrés d’entrepôts, de 600 mètres carrés d’espace de stockage qui abritent plus de 200 000 pièces, de services administratifs et de trois showrooms destinés à accueillir les fournisseurs. Cinq sites internet marchands sont également gérés sur place. La construction de cette plateforme logistique a représenté un investissement de 5,5 millions d’euros. Cinquante personnes y travaillent actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restauration de la Collégiale Saint-Etienne de Hombourg-Haut

Le Groupe BLE Lorraine au Forum des associations de Pouilly-Fleury