Menu
in

Relooking complet pour le Cora de Metz-Technopôle

Inauguré en septembre 1973 sous la franchise Carrefour avant de changer d’enseigne dès janvier 1974 pour passer chez Cora, l’hypermarché de Metz-Technopôle est, à presque 45 ans, l’un des plus anciens du groupe belge. Il méritait donc bien d’être rafraîchi et modernisé, d’autant plus que mis à part son extension de 7 000 à 12 000 mètres carrés réalisée en 1979 et le réaménagement de la partie produits frais (fruits et légumes, boulangerie, viennoiserie, boucherie, charcuterie, poissonnerie et fromagerie) en 2011, le magasin n’a jamais été rénové.

D’importants travaux ont donc été lancés en juin dernier pour relooker en profondeur l’espace de vente et le parking de la grande surface. D’un montant total de près de neuf millions d’euros, ceux-ci s’échèleront par tranches jusqu’à la fin du premier semestre 2018, avec néanmoins une pause entre octobre prochain et les fêtes de fin d’année. Les petits carreaux seront remplacés par de larges carreaux blanc cassé, afin d’apporter plus de confort et moins de vibrations dans les charriots des 1,9 millions de visiteurs qui arpentent chaque année les allées du magasin. L’allée centrale se parera quant à elle de brun. Des nouveaux rayonnages un peu plus bas seront par ailleurs installés pour faciliter la prise des articles. L’enseigne, dont les peintures seront refaites, s’équipera également d’un nouvel éclairage à basse consommation et procèdera à l’agrandissement du rayon surgelés. A noter enfin que le parking sera aussi rénové et doté de places destinées aux personnes handicapées, aux voitures électriques et aux vélos. Toutes les places seront d’ailleurs plus larges pour que les clients ne cognent plus les portières de leurs véhicules.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile