Le Groupe BLE Lorraine FC a vécu un premier tournoi de la saison 2017 difficile à Augny. Trop souvent dépassés par les évènements, incapables de marquer et parfois malchanceux, les Noirs et Jaunes ont sombré corps et âmes dans les phases de poules avant de devoir leur salut au forfait de plusieurs équipes.
Pourtant, tout n’avait pas si mal commencé puisque pour son premier match de la journée le GBL FC obtenait le point du nul face au Napoli. Un match nul équitable et équilibré où chacune des deux équipes eu la possibilité d’ouvrir le score. C’était sans compter sur les sorties au pied de Riboulet et sur la balle piquée de Duhaut qui était contrée in extremis par la tête du portier adverse. Ces débuts encourageants furent malheureusement suivis d’une incroyable série de cinq défaites consécutives durant lesquelles nos Alérions prirent littéralement l’eau. Les vagues incessantes du CSJ Augny submergèrent par cinq fois les Noirs et Jaunes, qui subirent au passage la pire défaite de leur histoire (5-0). Ils ne s’en relevèrent d’ailleurs pas. Le naufrage collectif se poursuivit face à Chelsea Blues (2-0) après que Duhaut ait trouvé un double poteau et que Louis Behr ait manqué l’immanquable, l’OM 93 dans un match à sens unique (4-0), l’US Ban Saint-Martin (3-0) et Amanvillers (3-0), malgré deux buts entachés d’irrégularités. La charge émotionnelle était trop forte pour Ortu qui implosait et laissait sa place à Benoît Burte. Le différentiel aurait pu être encore bien plus important si Riboulet n’avait pas réalisé de multiples parades pour faire partie de l’un des tous meilleurs gardiens de la compétition. Dans la tempête, le GBL FC réussit néanmoins par intermittence à développer quelques belles phases de jeu qui auraient mérité un meilleur sort. Mais ni Behr ni Duhaut ne parvinrent à concrétiser leurs occasions. Les Noirs et Jaunes finissaient ainsi logiquement bons derniers de leur poule. Reversés en Consolante, ils connurent une nouvelle défaite face à un premier adversaire pourtant à leur portée. Benoît Burte crû pourtant égaliser d’une belle frappe placée mais son but était refusé pour un hors-jeu litigieux. Le GBL FC débloqua enfin son compteur dans les rencontres qui suivirent, bien aidé il est vrai par le forfait de plusieurs équipes, pour finir à une heureuse 10ème place au général.
Il faut quand même souligner que nos joueurs se sont frottés à des formations nettement plus aguerries et expérimentées. Il n’empêche, il faudra tirer les enseignements de cette première sortie à Augny, certainement l’un des tournois les plus relevés auxquels nos Alérions aient participé.
Résultats
Groupe B
GBL FC 0-0 Napoli
CSJ Augny 5-0 GBL FC
GBL FC 0-2 Chelsea Blues
OM 93 4-0 GBL FC
GBL FC 0-3 US Ban Saint-Martin
RS Amanvillers 3-0 GBL FC
Classement – Groupe B
1). CSJ Augny (16 pts)
2). RS Amanvillers (16 pts)
3). OM 93 (12 pts)
4). US Ban-Saint-Martin (9 pts)
5). Chelsea Blues (4 pts)
6). Napoli (2 pts)
7). GBL FC (1 pt)
Le GBL FC termine dernier de sa poule avec un point. Il est reversé en Consolante.
Consolante
GBL FC 0-2 Manchester Reds
Napoli 0-3 GBL FC
France 98 0-3 GBL FC
GBL FC 3-0 Chelsea Blues
Real Boys 0-3 GBL FC
Classement Consolante
1). Manchester Reds (15 pts)
2). GBL FC (12 pts)
3). France 98 (3 pts)
4). Napoli (3 pts)
5). Chelsea Blues (0 pt)
6). Real Boys (0 pt)
Le GBL FC termine 2nd du Tournoi Consolante et finit 10ème sur 14 au classement général suite au forfait de plusieurs équipes.
Equipe : L. Behr, V. Behr, Be. Burte, Bo. Burte, B. Duhaut, S. Naudé, J. Ortu, T. Riboulet et C. Walaster.