Après sept mois de travaux, la piscine Alfred Nakache de Gentilly a dernièrement rouvert ses portes. L’infrastructure aquatique, qui datait de 1971, a été entièrement relookée et dotée de nouveaux équipements par la Métropole du Grand Nancy.
Le système de ventilation a notamment été rénové. Cinq nouvelles centrales d’air assurent ainsi une bien meilleure ventilation de l’établissement, dont la température est maintenue à 29° C. L’éclairage des bassins a par ailleurs été changé, afin de consommer moins d’énergie. L’intérieur a été repeint en blanc, jaune et gris. Un espace fitness avec quinze appareils a de même été aménagé entre la fosse de plongeon et le petit bain.
Ces travaux ont représenté un investissement de 1,7 million d’euros.
Rappelons que la piscine de Gentilly emploie douze personnes et seize maîtres-nageurs.
Le complexe sportif des Océanautes, situé près du Campus lettres et sciences humaines à Nancy, a dernièrement été inauguré après un an de travaux de rénovation et 4,9 millions d’euros d’investissement. Conçu par Claude Prouvé en 1968, le bâtiment comprend le gymnase et la piscine universitaires. Isolation, installation d’un mur solaire, nouveaux éclairages leds, l’ensemble a entièrement été remis à neuf. La rénovation énergétique du bâtiment doit permettre une baisse de la consommation globale de 60 %.