in ,

Préparer les étudiants aux oraux des grandes écoles de commerce

Crédits photo : Callisto2007

Comme depuis plusieurs années déjà, le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a une participé samedi 28 janvier 2017 aux simulation d’entretiens organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz. Ces sessions sont destinées aux étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique) et Lettres Supérieures. L’idée est en effet de les préparer aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management. C’est ce qu’a fait avec bienveillance Thomas RIBOULET en tant que Président de jury. Cette expérience, la première pour certains, servira également aux étudiants pour s’insérer plus tard sur le marché du travail.

Ce moment essentiel dans le parcours des étudiants vise à évaluer leur motivation, leur projet professionnel et la qualité de leur profil. Les jurys d’entretiens réalisés dans ce lycée messin sont pluri-professionnels. Ils sont composés à la fois d’enseignants de Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

5 Commentaires

Répondre
  1. M. Thomas RIBOULET, Président du Groupe BLE Lorraine, a dernièrement présidé l’un des jurys de simulations d’entretiens aux concours d’entrée aux grandes écoles de commerce et de management. Organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz, ces sessions visent à préparer aux oraux les étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique). Notre Président participe depuis 2013 à ces rendez-vous qui constituent un moment très important dans le parcours d’apprentissage des étudiants. L’idée est en effet d’évaluer leur motivation, leur projet professionnel et la qualité de leur profil, tout en leur délivrant conseils et recommandations. A noter enfin que les jurys d’entretiens sont composés d’enseignants du Lycée Georges de La Tour, d’acteurs économiques ou encore d’anciens élèves.

  2. Comme il le fait déjà depuis 2013, le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a une nouvelle fois participé en tant que président de jury samedi 26 janvier 2019 aux simulation d’entretiens organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz. Destinées aux étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique), ces sessions visent à les préparer aux oraux des concours d’entrée aux grandes écoles de commerce et de management. Cette première expérience doit également leur servir plus tard pour des entretiens professionnels, afin de s’insérer sur le marché du travail. Ce moment essentiel de leur parcours d’apprentissage permet d’évaluer leur motivation, leur projet professionnel et la qualité de leur profil. A noter enfin que les jurys d’entretiens sont composés d’enseignants du Lycée Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

  3. Le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a de nouveau été membre du jury lors des entretiens de préparation aux oraux des concours des grandes écoles de commerce et de management organisés samedi 26 mai 2018 au Lycée Georges de La Tour de Metz. Ces sessions de simulation font office de répétition générale pour les étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique) et Lettres Supérieures en vue d’intégrer une école et plus tard de réussir un entretien d’embauche. A noter que les jurys sont composés d’enseignants du Lycée Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

    Nous souhaitons bon courage aux étudiants lorrains dans cette dernière ligne droite.

  4. Samedi 27 janvier 2018, le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a une nouvelle fois participé aux jurys de simulations d’entretiens organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz. Destiné aux étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique) et Lettres Supérieures, cet exercice vise à les préparer aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management et plus tard aux entretiens d’embauche. A noter enfin que ces jurys sont composés à la fois d’enseignants du Lycée Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

  5. Comme depuis plusieurs années déjà, le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, a participé pour la seconde fois en 2017 aux simulations d’entretiens organisées par le Lycée Georges de La Tour de Metz. Ces sessions sont destinées aux étudiants de classes préparatoires ECE (Economique et Commerciale voie Economique) et Lettres Supérieures. L’idée est en effet de les préparer aux concours d’entrée des grandes écoles de commerce et de management, dont les oraux d’admission commencent dans quelques jours ! C’est ce qu’a fait avec bienveillance Thomas RIBOULET en tant que Président de jury.

    A noter que les jurys sont pluri-professionnels. Ils sont composés à la fois d’enseignants de Georges de La Tour, d’acteurs économiques et d’anciens élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pollution suspecte et hécatombe de veaux dans le Nord meusien

Casse sociale et économique en Lorraine chez La Halle aux chaussures