Menu
in , ,

Don de 400 produits médicaux au Secours Populaire de la Moselle

Crédits photo : Groupe BLE Lorraine

Fidèle à ses valeurs humanistes et à sa mission de servir la Lorraine et les Lorrains, le Groupe BLE Lorraine a dernièrement fait don, via son entité BLE Fondation, de plus de 400 produits et dispositifs médicaux au Secours Populaire de la Moselle.

Grâce à ce don, le Groupe BLE Lorraine entend ainsi soutenir les actions et les missions du Secours Populaire de la Moselle qui sont malheureusement durement éprouvées par la municipalité FN à Hayange. A l’approche de l’hiver et des fêtes de fin d’année, la solidarité et l’entraide sont pourtant plus que jamais nécessaires pour aider les plus démunis.

Parmi les nombreuses actions qu’il mène, le Secours Populaire de la Moselle est particulièrement sensible aux problèmes d’exclusion de l’enfance et aux familles défavorisées. Il met ainsi en place une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire et sur le vestimentaire. Il s’intéresse également à l’insertion professionnelle, à la santé et aux loisirs tout en préservant la dignité de chacun par une collaboration réciproque.

Les cartons de produits médicaux ont été remis en mains propres par le Président du Groupe BLE Lorraine, M. Thomas RIBOULET, à Catherine JACQUAT et à Francine STAEDLER dans les locaux du Secours Populaire de Metz.

Ces dispositifs médicaux de qualité et de tailles différentes permettront d’aider et de soigner les enfants et les personnes les plus défavorisées à Metz. Ils seront également répartis dans les différentes antennes du Secours Populaire en Moselle (Diddenuewen, Hayange, Forbach, Yutz, Woippy, etc.). Selon l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) Lorraine, près de 15 % de la population vit sous le seuil de pauvreté en Lorraine.

Rappelons enfin que le Groupe BLE Lorraine avait mené une action de solidarité similaire l’année dernière à Forbach.

Rédigé par Rédaction BLE Lorraine

La Rédaction du Groupe BLE Lorraine, premier média et think tank indépendant de Lorraine.

Répondre

Quitter la version mobile