in , ,

Création du premier Food Place de Thiriet à Metz-Actisud

Le groupe vosgien Thiriet, spécialisé dans la production et la livraison de produits surgelés, a décidé de créer sur la zone commerciale Actisud, près de Metz, son premier Food Place. Ce nouveau centre commercial sera exclusivement consacré à l’alimentaire. Il reprend le concept de place gourmande, très en vogue dans les centres commerciaux nord-américains.

Ce premier Food Place du genre en Lorraine et en France devrait ouvrir au second semestre 2017. Les travaux ont commencé il y a déjà plusieurs mois suite au déménagement du dépôt sur la zone Bellefontaine à Marly. Le centre sera implanté à l’arrière du magasin Thiriet, entre Waves et les magasins Boulanger et Darty. La foncière du groupe entend créer un pôle alimentaire de proximité qui repose sur le concept du « bien manger ». Le centre commercial abritera neuf cellules réservées à des professionnels des métiers de bouche, dont notamment deux restaurants. Outre le magasin de surgelés Thiriet qui y sera accolé, on devrait également y trouver une boulangerie, un magasin bio, un caviste, un boucher, voire un poissonnier.

A travers cette opération, le groupe Thiriet cherche à trouver un nouveau débouché pour ses produits. Ce centre commercial sera idéalement situé dans le prolongement naturel et l’unique sortie de Waves et de son futur cinéma. L’enseigne compte par ailleurs sur le dynamisme de la zone Actisud et de ses 300 enseignes, ainsi que sur le bassin de population de l’agglomération messine et du sillon lorrain pour réussir son implantation. A noter enfin que le groupe Thiriet ambitionne d’ouvrir plus de quinze Food Place similaires d’ici cinq ans dans les grandes villes de France.

Rédigé par Thomas RIBOULET

Président-fondateur du Groupe BLE Lorraine et Rédacteur en Chef de BLE Lorraine.

Qu'est ce que vous en pensez ?

2 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meuse

De la biodiversité préservée des prairies alluviales de la Meuse

Marque de territoire de Metz : chronique d’un échec annoncé